Tether (USDT) n’est pas exclusivement adossé au dollar

Tether (USDT) n’est pas exclusivement adossé au dollar

Actualités
21 mars 2019 par Victor

Dans une publication récente, la plateforme Tether a expliqué que ses stablecoins n’étaient pas exclusivement indexés sur le dollar. Toutefois, ils sont soutenus par d’autres réserves de valeur, rassure la société.

Tether dévoile la vérité sur les indexations de ses stablecoins

Les stablecoins reviennent en force en 2019 et gagnent du terrain auprès de la plus grande partie des crypto-investisseurs.

Tether a longtemps prôné l’adossement au dollar, avec un ratio 1 : 1.

Son site Web avait annoncé :

« Chaque indexation est toujours protégée individuellement par la monnaie traditionnelle conservée dans nos réserves. Donc, 1 USDT est toujours équivalent à 1 USD. »

Cependant, Tether a rectifié cette déclaration suite à une demande d’éclaircissement de la part des observateurs et affirme que tous les stablecoins qu’il prend en charge n’étaient pas exclusivement supportés par le dollar.

Des devises numériques multi-support

Toutefois, avec sa nouvelle mise à jour, Tether tient à rassurer ses clients en informant que :

« Les adossements restent parfaitement stables et garantis à 100%, de sorte que les réserves de Tether soient toujours égales ou supérieures au nombre de support émis ».

Il poursuit :

« Le seul changement réside dans la composition des actifs qui fournissent ce support. Il comprend une combinaison de trésorerie, d’équivalent de trésorerie et peut également inclure d’autres actifs ou créances issues de prêts émis par Tether ».

Par ailleurs, les inquiétudes fusent autour de ces valeurs de réserve qui ne sont pas spécifiées par la plateforme.

à lire aussi :  John McAfee estime que "la Blockchain est destinée à changer nos vies"

Et bien que Tether soit actuellement la neuvième crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière, cette révélation risque de peser sur son avenir, d’autant plus que la société a fait face à de nombreux échecs d’audit depuis son lancement en 2014.

Que pensez-vous de cette révélation de Tether ? Donnez-nous vos impressions dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X