Tether lance son stablecoin adossé à l’or

Tether lance son stablecoin adossé à l’or

Actualités
19 novembre 2019 par Clémentine

La plateforme de crypto-monnaie Tether, connue pour ses tokens adossés aux dollars américains a récemment annoncé le lancement d’un nouveau stablecoin baptisé « Tether Gold ».

Tether se lance dans l’or

Avec l’effondrement du marché des actifs numériques en 2018, un certain nombre d’investisseurs ont décidé d’abandonner les crypto-monnaies pour des raisons de sécurité financière. Sachant que les crypto-monnaies standards s’exposent à des risques de volatilité extrême, il aura donc fallu l’avènement des stablecoins pour regagner leur confiance.

Plusieurs plateformes se sont lancées dans les stablecoins adossés au dollar pour attirer l’attention des investisseurs institutionnels tandis que d’autres ont profité de la tendance pour parier sur d’autres actifs plus stables à savoir l’or, à l’instar de Tether. Effectivement, l’entreprise de crypto-monnaie vient de présenter son projet « Tether Gold » qui offrira une meilleure garantie devant les risques de la macro-finance.

L’or, plus près de la crypto-monnaie

Bien que la majorité des stablecoins modernes sont indexés sur des devises telles que le dollar l’euro ou le yen, l’or semble plus proche du concept de crypto-monnaie dans le sens où sa valeur n’est pas impactée par les phénomènes économiques. Dans un communiqué récent, Danny Masters a expliqué :

« L’or est attrayant du fait de la convergence des événements : affaiblissement des taux d’intérêt réels et des monnaies nationales combiné à une clarification de la réglementation concernant les tokens autres que les STO et à l’attrait naturel de l’or pour les investisseurs ».

Que pensez-vous du nouveau stablecoin « Tether Gold  » de Tether ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Les derniers articles par Clémentine (tout voir)

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X