Tendance : de nouveaux stablecoins émergent avec de nouvelles fonctionnalités

Tendance : de nouveaux stablecoins émergent avec de nouvelles fonctionnalités

Actualités
28 octobre 2018 par Victor

Les stablecoins sont des crypto-monnaies adossées sur les monnaies fiduciaires comme le dollar ou l’euro. Comme leurs noms l’indiquent, ce sont des monnaies tokénisées rattachées qui ne varient pas selon le cours du marché et apportent en conséquence quelques avantages en termes de sécurité. Depuis quelque temps, les stablecoins émergent de partout et présentent chacun leurs atouts.

Récemment, un nouveau stablecoin a été lancé sur Stellar (adossé au dollar australien), tandis que d’autres comme les jetons Kowala (kUSD) proposent un protocole de minage.

Oui ! Les stablecoins peuvent êtres minés

La caractéristique particulière d’une crypto-monnaie stable réside dans son prix stable. Un jeton adossé à un dollar ne peut donc perdre en valeur dans une dynamique baissière et n’aura que cette même valeur en cas d’échange ou de vente.

Toutefois, l’univers de la crypto-monnaie tourne autour des transactions, où les frais peuvent faire fluctuer le cours du marché. À cet effet, certains stablecoins sont assujettis à des frais de transactions, pour ne citer que GUSD.

Dans un même contexte, Kowala, un stablecoin algorithmique propose dorénavant des jetons à miner. Un jeton MUSD sera donc « associé » au kUSD à titre de récompense de minage.

D’autres nouveaux stablecoins sur le marché

Par rapport à cette fureur des stablecoins, Stellar vient d’implémenter un nouveau stablecoin de chez Novatti nommé AUD qui est adossé au dollar australien. Novatti est un prestataire de service de facturation et de paiement de services publics et il stockera conséquemment les contreparties en dollars dans sa filiale Flexewallet Pty Ltd. Le lancement du stablecoin AUD lancement est prévu pour le 19 novembre.

à lire aussi :  Jeffrey Berns veut construire une crypto-city dans le désert du Nevada

Dans un communiqué de presse, la société a déclaré :

« En tant que point d’ancrage du réseau Stellar, Novatti acceptera les paiements entrants, traitera les retraits et les virements et initiera les transactions pour tout consommateur ou entreprise KYC qui souhaite effectuer des transactions via une plateforme ou un portail de Novatti. »

Dans cette perspective, ce sera la première fois que Stellar, un des géants du marché, implémentera un stablecoin adossé au dollar australien.

Que pensez-vous de ces nouvelles innovations de la technologie des stablecoins ? Réagissez dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X