La technologie Blockchain acquiert une place privilégiée dans l’industrie minière

La technologie Blockchain acquiert une place privilégiée dans l’industrie minière

Actualités
26 mai 2020 par Océane

Compte tenu de l’importance des transactions qu’elle a effectuées dernièrement, la BHP Group, une société minière de renommée mondiale, prévoit de se tourner vers la technologie Blockchain afin de rationaliser ses futures opérations.

La Blockchain, un outil essentiel

La BHP Group avait conclu une vente colossale de près de 14,1 millions de dollars en écoulant une énorme quantité de minerai de fer à China Baoshan Iron & Steel Co Ltd.

Comme l’expédition de ces minerais nécessite plusieurs voyages, la société a jugé bon de mettre en œuvre la Blockchain afin de mener à bien ce long parcours. La technologie a en effet déjà fait ses preuves dans la chaîne d’approvisionnement avec ses nombreux cas d’utilisation.

Si une cargaison devait par exemple s’arrêter en cours de route, le travailleur de la chaîne d’approvisionnement pourrait procéder à la vérification de la marchandise en numérisant les articles et en rendant également compte de leur qualité. Le réseau de la Blockchain peut prendre tout cela en charge.

Qui plus est, la société a innové dans la gestion de ses employés en payant ces derniers via un contrat intelligent , et ce, sous l’œil vigilant des superviseurs du réseau. Par ailleurs, le registre distribué décentralisé retrace intégralement tous les produits enregistrés sur la Blockchain.

Un outil incontournable pour les entreprises

La technologie Blockchain a désormais conquis les entreprises œuvrant dans la chaîne d’approvisionnement. En effet, ce cas d’utilisation s’avère très propice pour tous les secteurs confondus ayant affaire à des volumes d’expédition considérables, à l’instar de BHP Group.

Les grandes enseignes telles que BMW et Tesla ont déjà montré leur confiance en la Blockchain en renforçant les études de faisabilité pour insérer la technologie dans leur chaîne d’approvisionnement.

à lire aussi :  IBM développe un produit dédié à la chaîne d’approvisionnement

Ces initiatives seront d’une grande motivation pour les intervenants dans la chaîne, car le suivi des produits devient moins lourd et plus rapide.

Que pensez-vous de la notoriété grandissante de la technologie Blockchain dans la chaine d’approvisionnement ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X