BMW, Ford, GM, Renault : les plus grands constructeurs automobiles du monde forment une coalition Blockchain


Les plus grands constructeurs automobiles du monde ont annoncé leur consortium appelé Mobility Open Blockchain Initiative (MOBI). Celui-ci sera axé sur l’application de la technologie blockchain dans le secteur automobile.

BMW, General Motors, Ford, Renault sont quelques-uns des grands noms du MOBI. Ils explorent le potentiel de la Blockchain dans l’espace automobile, afin de révolutionner le transport, selon un rapport de TechCrunch mercredi dernier.

Réinventer la mobilité avec le plus grand consortium du secteur

MOBI compte plus de 30 organisations membres, dont Bosh, Hyperledger, IBM et IOTA.

Le groupe cherchera à faire participer un large éventail d’intervenants, le but étant de contribuer au développement de solutions de transport en général.

L’opération se concentre sur « l’utilisation de la technologie Blockchain et des technologies associées pour rendre la mobilité plus sûre, plus écologique et plus abordable. » Cette annonce a été faite sur le site internet officiel du projet.

Favoriser une adoption globale

MOBI est la plus grande coentreprise dans l’industrie automobile. Auparavant, de nombreuses initiatives de fabricants ont établi des services privés de Blockchain, et d’autres ont rejoint les développements existants comme les services d’Hyperledger.

Chris Ballinger, le PDG de MOBI a déclaré :

« En réunissant des constructeurs automobiles, des fournisseurs, des startups et des agences gouvernementales, nous pouvons accélérer l’adoption au profit des entreprises, des consommateurs et des communautés. » Ces propos ont été rapportés par TechCrunch.

Le potentiel de MOBI étant considérablement diversifié avec la participation accrue de plusieurs grandes entreprises, le développement de la technologie Blockchain constitue l’un des objectifs principaux du consortium.

Par ailleurs, d’autres grands groupes se mobilisent afin d’explorer toutes les possibilités. Daimler, par exemple, a lancé sa propre crypto-monnaie baptisée MobiCoin en mars dernier. Celle-ci est utilisée exclusivement comme un système de récompense entre les conducteurs automobiles et se décline en monnaie de change pour favoriser les arrangements entre véhicules sur la route. Actuellement en phase test sur une période de trois mois, le projet semble pour l’instant être prometteur.

Que pensez-vous de la Mobility Open Blockchain Initiative ? Que pourrait apporter la technologie Blockchain dans le secteur de l’automobile ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...
Continuez la discussion :
Aimez la page Facebook, et adhérez au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
à lire aussi :  Kodak aura sa crypto-monnaie pour la gestion des droits d'image
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X