Tech Mahindra : mise en place d’un district dédié à la Blockchain en Inde


Le gouvernement d’État indien travaille en collaboration avec Tech Mahindra, un géant multinational des services informatiques, afin de mettre en place un quartier consacré aux startups Blockchains dans la capitale.

Une première initiative Blockchain

L’État de Telangana lance le premier district dédié à la Blockchain dans sa capitale Hyderabad. Tech Mahindra donne accès à des solutions technologiques de réseau et d’externalisation des processus d’affaires (BPO) au secteur des télécommunications. L’entreprise compte plus de 117 000 employés à travers 90 pays.

Afin de concrétiser sa démarche, Tech Mahindra a signé un protocole d’accord avec le département informatique de Telangana. Le centre d’excellence offrira un environnement propice au développement de la technologie du grand registre distribué. Il devrait inclure un incubateur technologique et des infrastructures qui favorisent la connaissance des startups et des entreprises indiennes.

Par ailleurs, Techn Mahindra prêtera ses connaissances et son expertise centrées sur l’écosystème Blockchain. En parallèle, le gouvernement de Telangana lui fournira un soutien réglementaire et politique pour promouvoir la Blockchain en Inde et à travers le monde.

KT Rama Rao, le ministre des TI de Telangana a déclaré :

« Le gouvernement de Telangana est fier d’être le pionnier du district dédié à la Blockchain en Inde. »
« Avec le soutien de Tech Mahindra, nous envisageons d’établir une référence dans la fourniture de solutions technologiques et de plateformes pour l’ensemble des industries. »

Faire de l’Inde un centre mondial de la Blockchain

Le département basé sur la Blockchain sera constitué de bâtiments, comptant de nombreux résidents qui viennent d’une large gamme de secteurs.

« Le district […] renferme un centre mondial de talents qui peut débloquer la valeur de la technologie Blockchain pour démocratiser les données et résoudre des problèmes à grande échelle », a déclaré Gurnani le PDG de Tech Mahindra.

« C’est aussi un grand pas vers la requalification et l’acquisition de bonnes compétences de la main-d’œuvre pour l’avenir. Les experts en matière de Blockchain seront nos joyaux, car nous travaillons ensemble pour faire de l’Inde la capitale mondiale de la Blockchain », a-t-il ajouté.

L’annonce survient quelques semaines après que le gouvernement de Telangana ait signé plusieurs protocoles d’accord avec des sociétés du secteur Blockchain, pour ne citer que Nucleus Vision, Eleven01 Foundation, C-DAC, T-Hub et IIIT-Hyderabad parmi les entités ayant conclu un mémorandum d’entente avec le Telangana.

Que pensez-vous de la collaboration entre Tech Mahindra et le gouvernement de Telangana dans la mise en place du premier district Blockchain en Inde ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...
Continuez la discussion :
Aimez la page Facebook, et adhérez au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
à lire aussi :  Écosse : un centre de traitement contre l’addiction à la crypto-monnaie ouvre ses portes
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X