Gazprom projette d’adopter la Blockchain

Gazprom projette d’adopter la Blockchain

Actualités
11 avril 2019 par Océane

La Blockchain est en train d’éclore et de s’imposer dans le monde technologique de sorte à devenir un incontournable pour de nombreux secteurs. Dernièrement, Gazprom, acteur majeur du marché du pétrole mondial et industrie gazière de premier plan russe, s’est penché vers cette technologie disruptive pour gérer ses données d’approvisionnement.

Gazprom se tourne vers la Blockchain

Comme de nombreuses entreprises de grande envergure avant lui, Gazprom, le géant gazier russe a montré son intérêt envers la Blockchain pour organiser son réseau de fourniture et d’approvisionnement en gaz.

Son PDG, Alexey Miller a ainsi déclaré que la société « était prête à s’engager. »

Le projet de mise en place d’une plateforme de gestion Blockchaînisée a été longuement médité depuis quelque temps et a fait l’objet d’une discussion entre Miller et le premier ministre Dimitri Medvedev.

« La numérisation du processus d’approvisionnement et gaz et la mise en œuvre de la technologie du grand livre distribué (DLT) » seront donc effectives d’ici peu pour Gazprom.

Automatiser la plateforme

Gazprom est l’entreprise qui détient la plus grande part de marché de la fourniture de gaz dans le monde.

Son réseau s’étend de la Biélorussie à la France, en passant par la Finlande, l’Allemagne et l’Autriche et bien d’autres Etats.

Aussi, l’automatisation de sa plateforme est devenue une nécessité mais avant l’arrivée de la Blockchain, ce fut un défi trop risqué.

Aujourd’hui, Gazprom est bien parti pour approvisionner son gaz et surveiller l’exécution des contrats à partir d’une structure automatisée, transparente et sécurisée, tout en incluant l’arbitrage et le calcul automatisé des paiements.

à lire aussi :  Les banques du BRICS s'orientent vers l’utilisation de la Blockchain

Que pensez-vous de Gazprom qui adopte la Blockchain ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X