En Suisse, le E-Franc est à l’étude


Comme nous le savons, plusieurs pays du monde entier travaillent à la création de leur propre crypto-monnaie. Nous pouvons maintenant ajouter la Suisse à la liste. Apparemment, dans un effort pour maintenir son statut de pays favorable aux crypto-monnaies, la Suisse à l’intention de créer une crypto-monnaie appelée e-franc.

Le président de la Bourse suisse Romeo Lacher a proposé d’introduire une monnaie numérique nationale innovante sur le marché financier. Il a expliqué que la nouvelle monnaie numérique, »e-franc », contribuera à stimuler l’économie du pays, en plus d’être un système de paiement plus avantageux par rapport aux systèmes traditionnels.

« Un e-franc sous le contrôle de la banque centrale créerait beaucoup de synergies – ce serait donc bon pour l’économie »,
a déclaré M. Lacher, déclarant qu’il n’aimait pas l’argent liquide.

Selon les rapports, M. Lacher a également admis qu’il y aurait beaucoup d’avantages à développer une crypto-monnaie réglementée par l’État. D’ailleurs, le président a ajouté que la bourse exprimerait son soutien pour de tels projets.

Malgré des divergences d’opinion sur la numérisation de la monnaie nationale, la Suisse reste l’un des pays les plus favorables à la Blockchain. Le ministre de l’Economie, Johann Schneider-Ammann, a déclaré publiquement que le pays souhaite « être la cryptonation » – ce qui a été le cas jusqu’à présent, avec une multitude d’offre initiale de crypto-monnaie (ICO : Initial Coin Offering) basées dans le pays alpin et le soutien de la fondation suisse soutenant Ethereum.

D’autres pays réfléchissent à des façon d’intégrer leur crypto-monnaies : le Venezuela, la Pologne, Liberland et bien d’autres. Toutefois ces projets ne font pas toujours l’unanimité au sein des institutions, et la volonté politique joue un rôle important dans la réalisation de ces projets.

Pensez vous que le e-franc pourra renforcer la position de la Suisse ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 3,00 sur 5)
Loading...
Continuez la discussion :
Likez notre page Facebook, et inscrivez-vous au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
à lire aussi :  L'avis d'un trader en bourse à propos de Bitcoin
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X