La micronation Liberland va créer sa crypto-monnaie : Merit

La micronation Liberland va créer sa crypto-monnaie : Merit

Actualités
26 février 2018 par CanardCoinCoin

D’ici quelques mois Liberland, la petite nation auto-proclamée, va créer sa propre crypto-monnaie. Probablement sous la forme d’un token (jeton) Ethereum : Merit

Liberland est né après le redécoupage des frontières entre la Croatie et la Hongrie. Ces deux pays ont revendiqué des territoires mais une partie n’a été revendiquée par aucune des deux nations. Ainsi, une zone s’est retrouvée ni attachée à la Hongrie, ni à la Croatie : une « terra nullius » (une terre sans maître).

Liberland est localisé sur le plus grand territoire, en vert, entre la Croatie et la Serbie

Vous pouvez rencontrer le président, Vit Jedlicka de Liberland le 5 Mars 2018 à Wiked Crypto Meetup en Pologne.

à droite, le président de Liberland, Vit Jedlicka

Pour devenir citoyen de cette nation, pour le moment non reconnue par les autres pays, il suffit de remplir un formulaire et de remplir quelques conditions morales et d’y indiquer si vous souhaitez également investir dans la micronation. On vous demandera si vous souhaitez y vivre, apporter une contribution en argent ou en industrie (comme s’y implanter). Une grande partie des questions portent sur la notion du respect.

Le pays est en train de créer son propre système juridique concernant la technologie Blockchain et devrait créer sa crypto-monnaie le 13 avril 2018 qui s’appellera « Merit« .

« Pendant de nombreuses années, j’ai travaillé à l’abaissement des taxes et des règlements en République tchèque, mais j’ai soudainement réalisé qu’il serait plus facile de créer un nouveau pays que de réparer un pays existant. » (Vit Jedlicka)

Le pays accepte les dons en Bitcoin, Bitcoin Cash et Ethereum pour développer ses opérations financières.

La devise de Liberland est : « Vivre et laisser vivre ».

à lire aussi :  Saxo Bank prévoit une tendance haussière des crypto-monnaies pour les 3 prochains mois

La micronation, depuis 2015, subit la désapprobation de ses voisins et le gouvernement cherche donc un second souffle en obtenant une portée mondiale à travers la création du Merit sa monnaie décentralisée.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, avmoyenne 4,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X