L’ICO du Venezuela collecte 750 millions $ en quelques heures


Ayant fait l’objet de multiples sanctions de la part des États-Unis, le Venezuela, pays riche en pétrole, a adopté la voie des crypto-monnaie afin de contourner le blocus financier imposé par les États-Unis. Au cours de la fin de l’année dernière, en décembre 2017, le président vénézuélien Nicolas Maduro a annoncé la création d’une crypto-monnaie, le « Petro », qui sera adossée aux réserves pétrolières du Venezuela et à d’autres réserves de matières premières comme le gaz, l’or et le diamant.

Hier, le 20 février, l’entreprise a fait la pré-vente de ses jetons « Petro » et, selon le président Nicolas Maduro, ils ont réussi à récolter 735 millions de dollars en quelques heures seulement. Sur son compte Twitter officiel, le président a fait cette annonce :

Le Venezuela a également l’intention d’intégrer d’autres membres de l’OPEP, qui ont été victimes des sanctions américaines, à l’aide de sa crypto-monnaie « Petro », afin de surmonter la pression économique qui s’exerce sur eux.

Le président vénézuélien a déclaré que cette crypto-monnaie serait utilisée dans des secteurs comme le tourisme, la vente d’essence et les transactions pétrolières. Le président s’est également moqué des États-Unis en se référant au personnage de comics Superman et a déclaré: »Aujourd’hui, une crypto-monnaie est en train de naître et elle peut battre Superman ». Il a poursuivi en félicitant son gouvernement en disant :

« Nous avons fait un pas de géant vers le XXIe siècle. »

Les investisseur intéressés peuvent visiter la place de trading décentralisée EtherDelta pour y acheter du Petro. (L’utilisation de ce site nécessite quelques connaissances de son fonctionnement) Toutefois, à l’heure actuelle, la page renvoie une erreur technique.

Le « Petro » est une crypto-monnaie de type « jeton Ethereum ». En 2017, de nombreuses entreprises privées ont réalisé des ICO en utilisant cette même Blockchain. La plateforme Ethereum est  la plus utilisée pour développer des Blockchains dans les secteurs technologiques et financiers.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...
Continuez la discussion :
Likez notre page Facebook, et inscrivez-vous au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
à lire aussi :  John McAfee prouve qu'il est un fervent partisan d'Ethereum
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X