Suède : la société de minage BTCX économise 75% en coût électricité avec l’énergie solaire

Suède : la société de minage BTCX économise 75% en coût électricité avec l’énergie solaire

Actualités
22 mars 2019 par Océane

Christian Ander, fondateur suédois de BTCX exploite aujourd’hui un processus de minagede Bitcoin à partir de l’énergie solaire. Dans ses explications, le nouveau système aurait permis d’économiser plus de 75% de coûts d’électricité. Une solution qui pourrait changer la donne sur l’avenir du minage de Bitcoin hautement critiqué par la communauté écologiste.

L’énergie solaire comme alternative

De nombreuses critiques se sont confrontées au système utilisé par le minage de Bitcoin, qui est connu comme très énergivore. (quoi que)

Parmi elles, l’impact négatif sur l’environnement figure comme la plus dominante et la plus explicite, que les utilisateurs et développeurs ne peuvent contredire.

Les mineurs de BTC consomment aujourd’hui 61TWh d’électricité par an, un chiffre correspondant à l’utilisation moyenne de la Suisse.

Récemment, Christian Ander, le fondateur suédois de BTCX, a déclaré à Reddit que le minage à partir de l’énergie solaire lui a permis d’économiser 75% de coûts d’électricité.

« Non seulement ma maison est chauffée, mais j’ai également réduit les coûts de minage à 75% », explique-t-il.

Responsabiliser la consommation énergétique

L’alternative solaire résulte d’une responsabilisation environnementale, et permet de choisir entre deux sources, dont l’une est coûteuse et néfaste contrairement à l’autre.

Il déclare :

« Le minage de Bitcoin me force à utiliser l’énergie solaire. Je viens d’installer des panneaux solaires pour faire fonctionner mes mineurs pendant la journée. Ce n’est pas seulement la forme d’énergie la moins chère, mais je me débarrasse du coût et de la taxe de transfert de réseau (=75%) ».

Bitcoin mining is forcing me to go solar power. I just installed solar panels to run my miners during the day. Not only does my house get heated but I cut the mining cost by 75%. Why? It’s not just the cheapest form of energy, but I get rid of the grid-transfer cost and tax (=75%!) from Bitcoin

Actuellement, de nombreuses sociétés minières suivent la voie d’Ander. Conscients des impacts environnementaux, décriés par les observateurs, les utilisateurs de Bitcoin recherchent aujourd’hui des solutions indépendantes.

à lire aussi :  Norvège : une société de crypto-minage reçoit une menace de bombe

La société espagnole Iberdola a ainsi annoncé que son futur projet se tournerait vers une Blockchain qui fournit des énergies renouvelables, tandis que des projets pilotes d’énergie communautaire « verte » en P2P ont été menés par MicroGrid (Brooklyn), PowerLedger (Australie), Conjoule (Allemagne).

Que pensez-vous de l’énergie solaire pour exploiter les crypto-monnaies ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X