Steve Wozniak : « le Bitcoin est de l’or numérique pur »

Steve Wozniak : « le Bitcoin est de l’or numérique pur »

Actualités
7 juin 2018 par Clémentine

Le cofondateur d’Apple, Steve Wozniak, a déclaré au cours d’une interview que « le Bitcoin est de l’or purement numérique ». La première monnaie virtuelle s’est taillée une place de roi parmi les géants de la technologie et garde sa prédominance sur les autres crypto-monnaies. Bien que Steve Wozniak ait vendu la plupart de ses avoirs, il est convaincu qu’à l’avenir, le Bitcoin sera une monnaie mondiale dominante.

Wozniak espère que le Bitcoin deviendra une monnaie mondiale unique

S’adressant à CNBC lors d’une interview, Wozniak a révélé qu’il avait acheté du Bitcoin (BTC) lorsque son prix atteignait une valeur d’environ 700 $ – en décembre 2016. À l’heure actuelle, cette valeur a augmenté de plus de 10 fois. Toutefois, le cofondateur d’Apple a vendu tous ses avoirs en crypto-monnaies, mis à part un Bitcoin et deux Ethereum. Il voulait à tout prix un mode de paiement qui recourt à la monnaie virtuelle sans pour autant s’aventurer dans l’investissement.

À l’instar de Jack Dorsey – le PDG de Square et Twitter qui a affirmé en mars dernier que le Bitcoin deviendra très prochainement une monnaie mondiale unique – Wozniak a choisi une approche plus prudente en affirmant :

« J’apprécie ce que Jack Dorsey affirme, je ne crois pas nécessairement que ça va arriver, mais je veux que ce soit ainsi, c’est une pensée si pure. »

Le Bitcoin est unique et pur

Le cofondateur d’Apple est un fervent partisan du Bitcoin. D’un point de vue d’une expérience de pensée, il a partagé un aperçu des raisons pour lesquelles il soutient que la première et la plus importante crypto-monnaie est unique, et ce, bien qu’il existe plus de 1 000 crypto-monnaies de nos jours.

« Je crois fermement aux mathématiques, à la pureté et à la science … le Bitcoin est mathématiquement défini. C’est pur. Il n’existe ni humain ni entreprise. Pour moi, c’est naturel et plus important que les conventions humaines, » a-t-il déclaré lundi à CNBC lors de l’événement Money 20/20 à Amsterdam, aux Pays-Bas.

« Le Bitcoin est de l’or numérique pur … Toutes les autres crypto-monnaies ont tendance à abandonner certains aspects retrouvés dans le Bitcoin – comme le fait d’être totalement décentralisé et n’avoir aucun contrôle central. »

Wozniak a avoué avoir perdu 7 bitcoins en février. Toutefois, la crypto-monnaie n’était pas à blâmer pour ce crime, il s’agissait d’une fraude.

« Quelqu’un me les a achetés en ligne par le biais d’une carte de crédit, et ils ont annulé le paiement par carte de crédit. C’était aussi simple que ça ! Et ça venait d’un numéro de carte de crédit volé, donc c’est impossible à récupérer, » a-t-il réitéré à l’époque.

Que pensez-vous des propos de Steve Wozniak réaffirmant sa foi dans le Bitcoin, bien qu’il ne veuille pas devenir un investisseur ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X