Le co-fondateur d’Apple approuve le potentiel indéniable d’Ethereum

Le co-fondateur d’Apple approuve le potentiel indéniable d’Ethereum

Actualités
22 mai 2018 par Victor

Steve Wozniak, le co-fondateur d’Apple a récemment approuvé les nouvelles technologies disruptives, dont l’Ethereum. La deuxième crypto-monnaie, selon la capitalisation boursière est considérée par le visionnaire méconnu d’Apple en tant que technologie innovante avec un grand potentiel pour le monde actuel, sous le regard attentif des participants de WeAreDevelopers World Congress 2018 à Vienne, en Autriche.

Steve Wozniak montre son intérêt pour la Blockchain d’Ethereum

La technologie Blockchain est comparée à « la prochaine révolution informatique majeure et imminente, » selon Wozniak. « Le Bitcoin est bien au-dessus de l’or et du dollar américain, » a-t-il fait comprendre.

Les prévisions de Wozniak concernant l’Ethereum, et par extension, les crypto-monnaies sont plutôt optimistes. L’écosystème devrait atteindre son plein potentiel d’ici une dizaine d’années. Le cofondateur d’Apple a rappelé la déclaration de Jack Dorsey, le PDG de Twitter, dans laquelle il affirmait que le Bitcoin serait à même de devenir « la monnaie unique au monde. »

Wozniak considère l’Ethereum comme une plateforme digne d’avenir

Steve Wozniak

Le nombre de Bitcoin mis en circulation est restreint, ce qui explique son caractère déflationniste. D’ailleurs, les altcoins sont la plupart du temps en quantité limitée. Cet aspect constitue un avantage clé pour les crypto-monnaies par rapport aux monnaies fiduciaires, imprimables en quantité infinies par les institutions financières traditionnelles.

Wozniak est lui-même un détenteur de monnaies numériques. Il y a quelque temps, il a trouvé des Bitcoin et des Ether sur son ordinateur bien qu’il ait vendu la plupart d’entre eux. Wozniak ne « veut pas être un investisseur et surveiller constamment les prix. » Toutefois, le cofondateur d’Apple est toujours en possession d’un Bitcoin et deux Ether, de sorte qu’il « peut expérimenter en payant pour différentes choses. »

Wozniak a comparé l’Ethereum au géant de la technologie Apple en déclarant qu’il peut devenir aussi influent que ce dernier. Étant particulièrement enthousiaste sur le sujet, son choix est clair entre l’Ethereum et le Bitcoin.

« L’Ethereum m’intéresse parce qu’il peut faire des choses et parce que c’est une plateforme, » a-t-il ajouté.

Le fondement des convictions de Steve Wozniak sur l’Ethereum reste à prouver. Le soutien du publique pour cette crypto-monnaie pourrait booster son développement futur et celui de sa plateforme. Par conséquent, de nombreuses opportunités commerciales pourraient su trouver sur le réseau Ethereum.

à lire aussi :  Le G20 met en pause la régulation des crypto-monnaies : le marché repart en hausse

Etes-vous du même avis que Steve Wozniak sur le potentiel de l’Ethereum ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X