Stellar offre un don de 2,5 millions de lumens pour soutenir la lutte contre le coronavirus.

Stellar offre un don de 2,5 millions de lumens pour soutenir la lutte contre le coronavirus.

Actualités
9 avril 2020 par Xavier

En phase avec la communauté crypto, qui est fortement active dans les dons aux organisations caritatives pour la lutte contre la pandémie de coronavirus, Stellar a versé 2,5 millions de lumens (XLM) pour soutenir les efforts menés par ces dernières. Suivant le communiqué de la plateforme de crypto-monnaie, le don en jetons numériques sera constitué de 100 000 XLM suivi de collecte de fonds de la communauté.

2,5 millions de lumens promis aux organisations caritatives

Stellar a décidé de plonger au cœur de la lutte contre la pandémie du Covid-19 au moment où les dons en crypto-monnaies sont hautement sollicités par les organismes humanitaires, sanitaires et caritatifs.

Comme bon nombre d’acteurs de la monnaie numérique avant lui, Stellar, le protocole crypto figurant comme l’un des pionniers des paiements open source de la décennie précédente, prouve son engagement via un don colossal destiné aux organisations diverses. Entre autres, sa branche de développement Stellar Development Fondation offrira 2,5 millions de lumens pour soutenir la cause.

Une initiative solidaire au sein de la communauté crypto

Alors que les cas de contamination dépassent le million au moment de la rédaction de cet article, la communauté crypto se voit sollicité de son aide de toutes parts pour mener une lutte solidaire contre le virus.

Conscientes des avantages de la technologie en termes de transactions de collecte et de sécurisation de fonds, les institutions gouvernementales et non-gouvernementales font ainsi appel aux professionnels de la Blockchain et des crypto-monnaies pour apporter leur soutien dans la lutte.

Notons qu’en Italie, la Coix-Rouge a réussi à collecter 10 000 dollars en seulement trois jours, tandis que les plateformes de grande notoriété comme Ripple ont promis des participations allant jusqu’à 200 000 dollars pour marquer sa générosité.

à lire aussi :  Binance s'engage à verser 1,5 million de dollars pour lutter contre le coronavirus

Que pensez-vous de ce don de 2,5 millions de lumens promis par Stellar pour lutter contre le Covid-19 ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X