La Croix-Rouge italienne relance ses sollicitations pour les dons cryptos

La Croix-Rouge italienne relance ses sollicitations pour les dons cryptos

Actualités
27 mars 2020 par Antoine

La communauté crypto a été sensible aux récentes doléances de la Croix-Rouge italienne concernant la collecte de fonds numériques permettant d’acheter du matériel médical dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Si la communauté a mis 3 jours pour remplir la cagnotte demandée, fixée à 10 000 dollars, l’association humanitaire a de nouveau lancé son appel pour réunir 26 000 dollars.

La Croix-Rouge atteint les 10 000 dollars en seulement 3 jours

La réponse solidaire de la crypto-communauté ne s’est pas fait attendre après l’appel de la Croix-Rouge italienne à offrir des dons numériques pour soutenir la lutte contre le Covid-19. Alors que l’association avait annoncé un objectif de 10 000 dollars pour acheter du matériel médical, il n’aura fallu que 3 jours pour que la somme soit atteinte avec un surplus notable.

Notons que l’Italie figure parmi les pays les plus touchés par la pandémie et a enregistré près de 683 pertes humaines en 24 heures le 25 mars 2020. Face à cette hécatombe, la communauté crypto dévoile sa solidarité inconditionnelle pour appuyer les efforts des organismes humanitaires afin de soutenir les institutions dans la lutte.

 

Plastic box with donations in euro bills and coins

Une nouvelle collecte lancée

Après avoir atteint son premier objectif en trois jours, la Croix-Rouge italienne a de nouveau lancé la collecte de fonds via les crypto-monnaies pour atteindre cette fois-ci 26 000 dollars. Suivant les explications de l’organisme, ce nouveau fonds servira à soutenir le personnel médical en termes d’équipement pour les opérations d’urgence.

Il faut cependant rappeler que les arnaques cryptos profitent de la détresse financière des institutions et organismes de santé pour détourner les dons des détenteurs de crypto-monnaies. En l’occurrence, des chercheurs en cyber-sécurité comme Chester Wisniewski ont relevé des cas d’usurpations d’identités de l’OMS pour lancer de fausses campagnes de dons.

à lire aussi :  Venezuela : Nicolas Maduro effectue un airdrop de petros aux médecins

Que pensez-vous de cette nouvelle collecte lancée par la Croix-Rouge en vue de soutenir la lutte contre le Covid-19 ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X