IBM lance un projet Blockchain pour le suivi de la chaîne d’approvisionnement d’équipements médicaux

IBM lance un projet Blockchain pour le suivi de la chaîne d’approvisionnement d’équipements médicaux

Actualités
7 mai 2020 par Clémentine

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, IBM a lancé un nouveau projet Blockchain centré sur la gestion des données d’approvisionnements d’équipement médical dans le monde entier. Baptisée Rapid Supplier Connect, la plateforme vise à offrir une transparence au processus de contrôle des fournisseurs et des équipements destinés aux hôpitaux et organismes sanitaires.

Soutenir les organisations et les hôpitaux

La pénurie des équipements médicaux de base en vue de gérer la pandémie de Covid-19 a incité la nouvelle initiative du géant de la technologie américaine IBM à développer un nouveau modèle de gestion et de contrôle de l’approvisionnement.

Suivant les explications de la société, cette nouvelle structure de contrôle basé sur la Blockchain se traduit par une application qui facilite « l’identification et la vérification » des fournisseurs, à l’heure où le marché des équipements est fortement saturé, exposé aux contaminations, et biaisé par des contrefaçons.

Rapid Supplier Connect permettra donc aux acheteurs d’assurer une « source transparente et unique d’information sur les fournisseurs ».

Rapidité et transparence

L’état d’urgence sanitaire que vit la majorité des pays du monde nécessite des mesures d’accompagnements efficientes de la part des gouvernants et, dans une large mesure, les autorités sanitaires.

Pour soutenir les efforts de ces derniers en matière d’organisation et de fluidification des approvisionnements en appareils, masques, et autres médicaments prioritaires, le recours à l’identité numérique au niveau international s’avère essentiel pour IBM.

En profondeur, l’utilisation de l’application permettra de vérifier l’origine, le chemin d’approvisionnement, les processeurs des transactions ainsi que les informations sur les stocks des marchandises médicales des fournisseurs. Ces données sont ensuite enregistrées sur la Blockchain pour garantir leur transparence et leur immuabilité, tandis que les transactions et les achats seront pris en charge par l’équipe d’IBM.

à lire aussi :  Les étudiants indiens bénéficieront bientôt d'une formation gratuite dédiée à la Blockchain

Que pensez-vous de cette nouvelle plateforme Blockchain d’IBM ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X