Stellar enregistre plus d’un million de comptes actifs

Stellar enregistre plus d’un million de comptes actifs

Actualités
5 septembre 2018 par Clémentine

C’est une étape décisive pour la crypto-plateforme Stellar. Elle vient de franchir officiellement la barre du million de comptes actifs et passer le cap des 25 millions de paiements dans la foulée.

Des records

350 000 nouveaux comptes environ ont été ajoutés au réseau Stellar en juillet 2018 en plus des 3 300 actifs. Par ailleurs, 8 millions de transactions et 25 millions de paiements y ont été effectués jusqu’au moment de la rédaction de ce rapport.

À titre de comparaison, à peine 50 millions de XLM ont été échangés sur la Blockchain Stellar jusqu’en août 2017.

D’après un tweet du compte Twitter officiel du Stellar Lumens :

« C’est OFFICIEL.
Le Stellar a passé la barre de 1 MILLION de comptes actifs.
C’est epic pour le $XLM :
– + 3 300 comptes actifs
– 25 millions de paiements
– 8 millions de transactions
Le Monde est fin prêt pour une croissance plus rapide, propulsée par l’humain et une utilisation de la BLOCKCHAIN AUJOURD’HUI !
Il est MAINTENANT temps d’#UtiliserLumens « 

La croissance du réseau Stellar est perceptible à travers toute la crypto-industrie. Coinbase explore l’ajout de certaines monnaies numériques, dont le Stellar, et il semblerait que ce dernier se démarque. Compte tenu de sa performance exceptionnelle, il pourrait être pris en charge en priorité.

à lire aussi :  Charlie Lee s’intéresse au Monero (XMR)

Des progrès impressionnants

Le Stellar Lumens se targue aujourd’hui de ses nouvelles prouesses, menant à son adoption exponentielle auprès des abonnés.

Le réseau a reçu à un grand coup de pouce suite au lancement de Stronghold USD sur sa plateforme – compte tenu de la relation étroite entre le géant de la technologie IBM et Stronghold USD.

La crypto-monnaie sera par ailleurs utilisée par certaines des plus grandes institutions bancaires. Jesse Lund, la vice-présidente d’IBM s’est adressée à Reuters en affirmant :

« IBM explorera de nouveaux cas d’utilisation des systèmes d’entreprise par le biais du jeton. Nous voyons cela comme un moyen d’introduire un règlement financier dans le réseau commercial transactionnel que nous construisons. »

Huobi, la plus grande crypto-bourse de Chine, a commencé à prendre en charge le XLM sur sa plateforme, d’après les dernières nouvelles.

D’autre part, le réseau de paiement mobile TransferTo a signé un protocole d’accord avec  Stellar afin que le XLM soit utilisé pour les transactions transfrontalières dans plus de 70 pays environ.

En parallèle, Stellar s’est associé à Satoshi Pay, EXCH.ONE, Kilck-Ex, Mobius et HashCash.

Le Stellar Lumens continue d’attirer les investisseurs potentiels et gagne de plus en plus en popularité à mesure que la plateforme et son réseau de partenaires se développent.

Que pensez-vous de Stellar Lumens dépassant officiellement les 1 million de comptes actifs ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X