Stellar et TransferTo : un partenariat gagnant-gagnant

Stellar et TransferTo : un partenariat gagnant-gagnant

Actualités
28 juillet 2018 par Océane

Le système de transfert multinational Business-to-Business (B2B) TransferTo a signé un accord avec Stellar Development Foundation visant à révolutionner les systèmes de paiement transfrontaliers actuels.

Stellar s’associe à TransferTo

Les associés de Stellar.org et ceux de TransferTo ainsi que les institutions financières devraient bénéficier de la couverture de réseau combinée dans le cadre de leur collaboration. Ils devraient d’ailleurs tirer profit des technologies émergentes pour envoyer et recevoir de l’argent de manière plus efficace dans plus de 70 pays.

Stellar est une plateforme Blockchain distribuée et open-source. Elle relie plusieurs systèmes financiers tout en facilitant les transferts inter-actifs à travers le monde. Le grand registre distribué de Stellar fournit une plateforme de compensation, de règlement et d’exécution instantanée entre les banques et les passerelles de paiement.

Stellar en partenariat avec TransferTO

Quant à TransferTo, elle offre un réseau de paiement mobile transfrontalier pour les marchés émergents. Elle est quasiment l’intermédiaire entre les institutions financières et les fournisseurs de services financiers numériques du monde entier.

La société a manifesté son enthousiasme en ce qui concerne cette nouvelle collaboration sur son site internet :

« En s’intégrant à Stellar, TransferTo permettra une méthode de règlement plus transparente et efficace entre ses partenaires […]. »

Les dirigeants des deux entreprises expriment leur optimisme

Lisa Nestor, la directrice des partenariats chez Stellar, considère TransferTo comme « un leader et un innovateur dans le domaine des envois de fonds ».

« Nous sommes ravis de nous associer à TransferTo pour offrir un réseau élargi à nos partenaires actuels et futurs, ainsi que pour continuer à favoriser une meilleure inclusion financière des banquiers », a-t-elle ajouté.

Une publication de Nestor sur le média social Twitter se lit comme suit :

« Nous sommes très heureux de voir ce qu’un innovateur comme @TransferTo va lancer sur le réseau @StellarOrg ! Bienvenue les amis. »

Aik-Boon Tan, le chef de la clientèle chez TransferTo, a fait écho aux propos de Nestor en soulignant les efforts de l’entreprise pour rester à la pointe des innovations dans l’industrie des paiements. D’ailleurs, il estime que le partenariat des deux sociétés atteint déjà son objectif. Celui-ci établit un projet test pour servir au mieux les partenaires respectifs de TransferTo et Stellar Lumens tout en réduisant les coûts ponctionnés.

« Nous cherchons toujours à être à l’avant-garde du secteur des paiements et, en nous associant à Stellar, notre objectif est de tester la technologie de la Blockchain et d’étendre notre service de paiement transfrontalier pour mieux servir nos partenaires et réduire les coûts. Cela peut permettre à nos partenaires de mieux servir à la fois les travailleurs migrants qui envoient de l’argent chez eux et leurs familles qui les reçoivent », a-t-il affirmé.

Que pensez-vous du partenariat entre Stellar et TransferTo ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, avmoyenne 4,67 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X