Un partenariat sud-coréen entame la formation de 42 professionnels de la Blockchain

Un partenariat sud-coréen entame la formation de 42 professionnels de la Blockchain

Actualités
7 septembre 2018 par Clémentine

La Corée du Sud s’est mise au défi de transformer 42 candidats présélectionnés en « experts de la Blockchain » durant un semestre grâce à une formation spécialisée qu’elle prendra entièrement en charge.

Une collaboration tripartite

Le ministère de la Technologie et des TIC, l’association coréenne de normalisation (KSA) de la Blockchain et Waltonchain – la startup d’internet des objets (IoT) et de Blockchain basée à Hong Kong – se sont associés via un partenariat tripartite pour accroître la disponibilité des talents qualifiés sud-coréens dans le domaine en plein essor de l’économie Blockchain.

Le programme prépare les participants à un emploi « immédiat  » vers la fin des cours en janvier 2019.

Wang Sang Hyeong, le secrétaire général de Waltonchain a déclaré :

« Nous fournirons un guichet unique de soutien à l’emploi et à la création d’entreprises ainsi qu’à la formation professionnelle des employés, et nous renforcerons la construction d’un écosystème Blockchain sain. »

Faire de la Corée du Sud un hub de la Blockchain

Le gouvernement sud-coréen s’investit grandement dans la Blockchain et les technologies novatrices connexes comme l’Intelligence Artificielle (IA). Par ailleurs, cette initiative d’enseignement fait partie d’un gigantesque programme d’appui qui continuera à s’étendre au-delà de 2023. Les investissements dépasseront les 4,4 milliards de dollars l’année prochaine.

Parrainés par le gouvernement, les jeunes sud-coréens bénéficieront également de formation sur la technologie du grand registre distribué. Il est nécessaire de combler les lacunes du secteur émergent de l’innovation tout en s’attaquant au problème de chômage.

Des prix dérivés d’un hackathon de la Blockchain seront décernés aux équipes spécialisées qui feront la démonstration des nouveaux cas d’utilisation de la technologie en novembre prochain.

à lire aussi :  Canaan Creative lance le tout premier téléviseur capable de miner des crypto-monnaies

Que pensez-vous du partenariat sud-coréen formant 42 professionnels de la Blockchain ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X