Steem gèle 5 millions de dollars en crypto-monnaies appartenant à Justin Sun

Steem gèle 5 millions de dollars en crypto-monnaies appartenant à Justin Sun

Actualités
2 juin 2020 par Océane

La lutte intestine au sein de la Blockchain Steem prend un nouveau tournant après que des validateurs ont gelé environ 5 millions de dollars en tokens appartenant à Justin Sun. Cette manoeuvre vise à empêcher la prise de contrôle orchestrée par le dirigeant de Tron.

Une guerre froide est entamée

En début d’année, la Fondation Tron, dirigée par Justin Sun, a finalisé l’acquisition de Steem, une plateforme de médias sociaux et a obtenu, lors de l’opération, 20% de l’offre total du token natif du réseau. Grâce à une grande quantité du token Steem, Justin Sun a pris le contrôle de la Blockchain Steem.

Il convient de noter que Steem est basée sur la preuve d’enjeu déléguée (DPoS) où chaque token représente un droit de vote qui permet d’élire un dirigeant chargé de prendre les décisions concernant la Blockchain.

Certains validateurs de réseau voient d’un mauvais oeil la prise de pouvoir « forcée » de Justin Sun qui, selon certains, mettrait en péril la décentralisation de la Blockchain. Ainsi un collectif de validateurs dissidents s’est formé afin de geler une partie des crypto-actifs détenus par le fondateur. Le groupe aurait récemment bloqué plus 5 millions de dollars pour écarter Justin Sun du pouvoir.

Un hard fork bientôt?

Si la tentative d’écarter Justin Sun échoue, les validateurs menacent de migrer sur autre réseau en procédant au hardfork de Steem. La nouvelle plateforme sera ainsi baptisée Hive. Commentant les récents événements survenus sur Steem, le fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin a tweeté:

« Tous les utilisateurs de Steem ne devraient-ils pas se contenter de passer au hardfork Hive à ce stade ?« 

Cette réponse aurait piqué à vif le fondateur de Sun, Justin Sun qui a répondu à son tour:

« Les utilisateurs de #Ethereum ne devraient-ils pas tous passer sur #TRON à ce stade ?« 

S’exprimant lors de la Blockchain Week organisée au début du mois, Justin Sun a accusé de vol toutes les personnes qui auraient manœuvré pour geler ses tokens Steem.

à lire aussi :  Justin Sun a enfin dîné avec Warren Buffett

Que pensez-vous de l’affaire Steem? Réagissez dans la section commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X