Stablecoin : un projet de partenariat entre Dubai et PundiX bientôt ?

Stablecoin : un projet de partenariat entre Dubai et PundiX bientôt ?

Actualités
12 octobre 2018 par Océane

Ls Dubaïotes pourront dans un avenir proche utiliser les crypto-monnaies pour des paiements quotidients. Et c’est par le biais d’un partenariat entre Dubai et PundiX, Ebook Fintech et Loyalty labs LLC que le projet d’un stablecoin pourra voir le jour.

Un stablecoin pour un usage quotidien

Pundi X participera de près à la fluidification de l’économie de Dubai. Grâce à une devise numérique adossée à une valeur stable, les habitants pourront payer l’ensemble des services publics et privés à partir d’un jeton numérique nommé Emcash. Emcash a été lancé par Emcredit, une filiale du département du développement économique de Dubai.

Ce stablecoin aura la même valeur que dirham des Émirats Arabes Unis (EAU). Il représente déjà un grand pas pour l’avenir de la crypto-monnaie dans sa quête de démocratisation internationale. D’ailleurs, un porte-parole de Emcredit a déclaré :

« Être la première ville du monde à proposer des solutions de paiement basées sur la Blockchain est un moment opportun pour Dubaï. Cela propulse Dubaï en tant que centre technologique international. »

Un projet appuyé par les gouvernements des Émirats Arabes Unis

Si l’efficacité du projet reste encore à prouver, Pundi X se félicite d’ores et déjà pour l’appui des EAU. Zach Cheah, PDG de Pundi X a affirmé :

« Introduire la technologie de la Blockchain dans la sphère gouvernementale est un développement majeur pour la technologie. Mais être en mesure de l’apporter dans une des plus grandes villes du monde et dans l’économie du Moyen-Orient consiste aujourd’hui un moment historique pour l’application dans le monde réel d’une technologie qui promettait tant de potentiels jusqu’à présent. »

Dans ces propos, l’exploitation de la nouvelle technologie semble être une solution fonctionnelle pour l’économie des Émirats Arabes Unis. Aussi, le pays n’hésite pas à promouvoir ce projet pour montrer au monde entier la voie à suivre afin de migrer vers l’économie 2.0. Le gouvernement a ainsi confirmé « le statut de Dubai en tant que centre mondial de l’innovation Blockchain et première capitale mondiale à offrir aux citoyens la possibilité d’effectuer des paiements essentiels en monnaie numérique. »

à lire aussi :  ROCKZ lance finalement son stablecoin !

Dubaï avance d’un pas assuré vers la blockchainisation totale de son économie.

Que pensez-vous de ce stablecoin pour Dubaï ? Réagissez dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X