Le stablecoin de Facebook sera adossé à plusieurs devises

Le stablecoin de Facebook sera adossé à plusieurs devises

Actualités
11 juin 2019 par Océane

De nombreuses rumeurs se propagent sur le GlobalCoin de Facebook. Alors que la plupart sont fausses, le numéro un des réseaux sociaux a confirmé des informations qui tendent à se concrétiser.

Le GlobalCoin sera dévoilé plus tard ce mois-ci

S’exprimant dans le magazine économique allemand WirtschaftsWoche, Laura McCracken, la responsable des partenariats financiers et des paiements pour Facebook en Europe du Nord, a déclaré que le stablecoin ne sera pas adossé à une seule monnaie fiduciaire. Il y aura de nombreuses devises associées au GlobalCoin pour minimiser sa volatilité.

Le projet est déjà en pleine finalisation. McCraken a confirmé la date de publication du livre blanc du token virtuel, ce 18 juin.

Facebook a récemment annoncé le lancement du stablecoin. D’ailleurs, plus de 100 employés se concentrent actuellement sur le projet et se verront bientôt recevoir leurs salaires en monnaies numériques.

De hauts dirigeants dont Christian Catalini, l’économiste en chef du MIT, et Sunita Parasuramanrennent part au développement du stablecoin selon d’autres rapports.

Dans la même lancée, le géant des médias sociaux a confirmé son intention d’installer des distributeurs automatiques de crypto-monnaies (ATM).

Le GlobalCoin sera disponible à la vente dans un avenir proche. Des portails physiques permettant l’achat de la monnaie numérique y seront configurés à cet effet.

L’entreprise aurait pris contact avec des sociétés tierces pour qu’elles puissent gérer les nœuds du réseau. Cependant, des rumeurs sur une facturation de 10 millions de dollars par nœud exploité se sont répandues.

Une présence graduelle dans les transactions pétrolières

D’après le site d’information russe RBC, Igor Sechin, le chef de la compagnie pétrolière Rosneft s’est exprimé au cours du Forum économique de Saint-Pétersbourg, selon lequel le GlobalCoin sera bientôt utilisé dans les transferts pétroliers. D’ailleurs, un nombre grandissant d’entreprises américaines se tournent vers le secteur de l’énergie, pour ne citer que Google ou encore Apple.

« En même temps, quelqu’un pourrait avoir l’illusion que les géants de la technologie rendront le marché de l’énergie fondamentalement plus transparent et efficace, devenant une panacée pour résoudre les problèmes aigus des temps modernes ».

Que pensez-vous du GlobalCoin de Facebook ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 1,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X