Sondage : la cryptodonation au coeur des élections américaines

Sondage : la cryptodonation au coeur des élections américaines

Actualités
1 novembre 2018 par Xavier

La société de recherche spécialisée dans la Blockchain, Clovr, a entrepris un sondage auprès de 1 023 électeurs américains inscrits afin de connaître leur opinion face à l’éventuelle utilisation des crypto-monnaies à des fins de financement de campagne électorale.

Plus de 60% pensent que la crypto-monnaie est suffisamment stable

Les monnaies numériques paraissent sûres pour 54 % des personnes interrogées. Les républicains en sont plus convaincues que les démocrates et les électeurs indépendants confondus.

Pour ceux qui ont une connaissance approfondie du secteur, 73% estiment que la question de sécurité n’est pas un problème pour les dons politiques contre 23% qui disent le contraire.

En ce qui a trait à la stabilité par rapport au dollar, les électeurs semblent moins confiants. Toutefois, ils sont toujours en nombre relativement élevé. 52 % des républicains, 40 % des démocrates ainsi que 35 % des indépendants révèlent que la crypto-monnaie est raisonnablement stable pour servir de financement aux campagnes politiques.

Quant aux électeurs qui sont familiers avec la crypto-monnaie, 62% ont répondu qu’elle est suffisamment stable.

D’autre part, l’on note que 25 % des participants seront plus enclins à soutenir financièrement des campagnes si elles autorisaient les crypto-monnaies comme une monnaie alternative.

Certains émettent des réserves

Mis à part la flagrante division d’opinion politique et la perplexité des Américains à l’égard de leurs institutions publiques, le sondage a aussi dévoilé des doutes concernant l’intégration de la monnaie virtuelle dans la campagne électorale.

En effet, 60 % des personnes interrogées appréhendaient que la crypto-donation augmente l’ingérence étrangère dans les élections américaines. Les démocrates se sont montrés plus inquiets que les autres parties prenantes.

à lire aussi :  Le Ghana pourrait investir 1% de ses réserves dans du Bitcoin

En outre, 62 % d’entre eux croient que les dons en monnaies numériques stimuleraient les activités illégales au sein du système politique.

Les électeurs américains semblent penser qu’il faut se méfier de leurs représentants élus avec l’aide de dons en crypto-monnaies.

Que pensez-vous des dons politiques en crypto-monnaies et de leur interdiction ? Faites-nous part de part de votre avis sur le sujet dans les commentaires !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X