D’après Silvio Micali du MIT, la Blockchain est le catalyseur de l’économie sans frontières

D’après Silvio Micali du MIT, la Blockchain est le catalyseur de l’économie sans frontières

Actualités
26 janvier 2019 par Clémentine

Ce n’est pas la première fois qu’un analyste loue les vertus de la Blockchain. Annoncée comme la nouvelle économie, cette technologie est vue comme l’avenir de la finance, et aujourd’hui elle continue d’émerveiller de nombreux secteurs. Silvio Micali, le professeur du MIT (Massachusetts Institute of Technology) va même jusqu’à qualifier la Blockchain de « catalyseur de la création d’une économie sans frontières. »

Les vertus de la Blockchain selon le professeur

C’est à l’occasion d’une conversation avec le journal Daybreak Asia de Bloomberg que Silvio Micali a apporté un regard approfondi sur les caractéristiques de la Blockchain, lui permettant de contribuer à la création d’une économie sans frontières.

Pour le professeur, le système de la Blockchain renferme trois propriétés primordiales, dont la sécurité, la décentralisation et l’évolutivité.

Aujourd’hui, la décentralisation s’annonce comme la révolution des industries, du commerce, de la logistique et même de la gestion administrative.

Par ailleurs, son manque de convivialité le ralentit fortement face aux réseaux centralisés, ce qui l’empêche d’atteindre le niveau d’évolutivité escompté.

La sécurité prodigue de la puissance à la Blockchain

« Seul un véritable système décentralisé, où le pouvoir est vraiment étendu, sera impossible à attaquer. Et quand vous n’avez pas besoin de faire confiance à tel ou tel nœud, vous apporterez réellement la sécurité dont nous avons besoin », déclare-t-il concernant l’avenir de la sécurité avec la Blockchain.

Le professeur Micali annonce ainsi la Blockchain comme une véritable révolution. Pourtant, il faudrait franchir de nombreuses étapes avant d’atteindre ce niveau d’économie sans frontières.

Pour l’heure, la campagne en vue de démocratiser la Blockchain est en cours de route, en espérant une normalisation dans les mois à venir.

à lire aussi :  Tether (USDT) n’est pas exclusivement adossé au dollar

Que pensez-vous de cette vision de Silvio Micali à propos du potentiel de la Blockchain ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X