Boehringer Ingelheim adopte la technologie Blockchain

Boehringer Ingelheim adopte la technologie Blockchain

Actualités
10 juin 2019 par Victor

La société pharmaceutique allemande, Boehringer Ingelheim, aurait récemment publié un communiqué de presse dans lequel elle a annoncé vouloir adopter la technologie Blockchain de soins de santé, Solve.Care.

Aux petits soins des diabétiques

Dernièrement, Solve.Care a mis en place un réseau Blockchain et de ressources numériques visant à partager de manière sécurisée des données liées aux patients diabétiques.

Ce système de soins, basé sur la plateforme Blockchain de Solve.Care, serait baptisé réseau d’administration des soins du diabète.

Il inclut une assistance complète dans la coordination des soins pour les patients, ainsi que le partage des informations sur les risques associés au diabète, allant de la prévention aux symptômes.

Par ailleurs, le réseau dispose d’un outil de coordination des soins de Solve.Care, appelé Care.Wallets, visant à prêter main forte aux patients atteints du diabète.

Opérationnel d’ici la fin de cette année, ce réseau de soins serait déployé initialement pour les plus de 25 000 patients de la grande entreprise américaine de soins de santé, Arizona Care Network (ACN).

Blockchain est fortement sollicitée

L’association Boehringer Ingelheim- Solve.Care ne fut pas le pionnier dans l’implémentation de la Blockchain dans le secteur de la santé.

En effet, l’Association de la sclérose latérale amyotrophique (SLA) s’était associée à la Fondation Tron afin de lancer une campagne caritative axée sur la Blockchain visant à sensibiliser la population à la SLA, ainsi qu’à collecter des fonds pour la recherche sur le traitement de la maladie.

Et récemment, le géant mondial du commerce de détail Walmart s’était rallié auprès de quatre grandes entreprises américaines du secteur, dont Pfizer, pour rejoindre le consortium pharmaceutique MediLedger.

à lire aussi :  La Commission économique iranienne propose des mesures énergétiques pour les mineurs du pays

Que pensez-vous de l’utilisation de la technologie Blockchain dans le domaine de la santé ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X