Le marasme dans le secteur crypto ne décourage pas les entreprises à adopter les actifs numériques

Le marasme dans le secteur crypto ne décourage pas les entreprises à adopter les actifs numériques

Actualités
10 avril 2020 par Océane

Bien que le secteur des crypto-monnaies traverse actuellement une période controversée, Acuiti Management Intelligence Platform vient de publier un rapport dans lequel elle révèle que les grandes entreprises seraient de plus en plus enclines à adopter ces actifs.

Le taux d’adoption des crypto-monnaies progressent lentement

Suite à une enquête effectuée par la plateforme, les résultats montrent un penchant des plateformes de vente crypto à accepter les actifs numériques, par rapport aux plateformes qui fournissent des services de trading classiques. Les taux d’adoption des actifs crypto pour ces deux catégories d’institutions sont respectivement de l’ordre de 26% contre 17%.

Et bien que CME et Bakkt aient enregistré un taux d’adoption limité des crypto-monnaies, comme toutes les crypto-entreprises étudiées dans ce rapport, elles font tout de même preuve d’un intérêt croissant pour les dérivés cryptos, principalement les dérivés Bitcoin.

Outre les taux d’adoption, le rapport aurait également fait valoir que même si XRP est actuellement classé comme étant le huitième actif numérique le plus populaire au monde – selon certaines métriques – , la paire XRP/USD est la 5ème paire de crypto-monnaies la plus prisée par les entreprises institutionnelles.

Un avenir prometteur malgré les problèmes de sécurité

Bien que cette enquête sous-entend que les taux d’adoption restent relativement faibles, l’environnement crypto fait pourtant miroiter une lueur d’espoir dans le long terme.

En effet, les mesures de sécurité conditionnent le regain de confiance auprès des entreprises commerciales, c’est un point central sur lequel le secteur devrait se concentrer pour les inciter à investir dans des portefeuilles crypto.

à lire aussi :  La plus grande banque de Biélorussie projette de créer une crypto-bourse

Un autre argument de taille cité dans le rapport qui fait rétracter les sociétés commerciales à adopter les crypto-monnaies consiste dans la peur d’une impopularité vis-à-vis des clients. Toutefois, 97% des bourses traditionnelles souhaitent actuellement prendre en charge les actifs numériques au cours des deux prochaines années.

Que pensez-vous de ce rapport publié par Acuiti Management ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X