Le service de paiement mobile AlipayHK s’implante en Chine continentale

Le service de paiement mobile AlipayHK s’implante en Chine continentale

Actualités
26 juillet 2019 par Xavier

AlipayHK déploiera un nouveau système de paiement mobile dans 91 stations MTR l’année prochaine. Après avoir remporté une offre de solution de paiement mobile par code QR pour le système ferroviaire MTR de Hong Kong, AlipayHK fournira son service à toute la Chine continentale.

Alipay et MTR Corp réunissent leurs compétences

MTR Corp a réalisé un chiffre d’affaires total de 55,4 milliards de dollars en 2017 avec ses réseaux de métro. Les réseaux MTR et Airport Express sont équipés de 93 stations avec 5,8 millions voyageurs quotidien.

Alipay est une plateforme de paiement en ligne très populaire. Elle a dépassé les 700 millions d’utilisateurs en janvier 2019. La version hongkongaise d’Alipay compte 2 millions d’utilisateurs mobiles. C’est le premier porte-monnaie électronique de la ville à étendre son service sur toute la Chine.

Selon l’accord entre AlipayHK et MTR Corp, les navetteurs seront libres de circuler dans les stations MTR en utilisant leur compte AlipayHK et une application MTR spécifique. Il leur suffit de scanner le code QR sur les lecteurs des portes pour les ouvrir.

Cette nouvelle méthode est une alternative à l’ancien procédé, qui consistait à recourir aux cartes Octopus. Utilisé depuis 1997, c’est le mode de paiement le plus fréquent dans le secteur ferroviaire de Hong Kong.

 

Alipay conquiert progressivement la Chine

A l’avenir, les trajets via les réseaux MTR sillonnant la Chine pourront être payés par l’application MTR conjointe aux portefeuilles virtuels Alipay. Ce système de paiement mobile est également accessible aux Pékinois depuis le mois de mai, ainsi que pour toutes les villes consentant les paiements en code QR.

« AlipayHK est ravi d’avoir remporté l’appel d’offres en tant que fournisseur du système de paiement QR Code de MTR. Non seulement c’est une reconnaissance de la stabilité technologique d’AlipayHK, mais nous sommes convaincus que la technologie […] du code QR sera étendue avec succès à d’autres aspects », a déclaré Jennifer Tan, la directrice générale d’AlipayHK.

Le portefeuille AlipayHK a d’autre part étendu son service dans le domaine de la grande distribution et de la restauration.

à lire aussi :  Bitmain met en relation les fermes de minage et les mineurs via la plateforme Word Digital Mining Mag

Que pensez-vous du service de portefeuille mobile AlipayHK ? Faites-nous part de votre opinion dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X