Selon la vice-président d’Apple Pay, les crypto-monnaies ont un potentiel à long terme

Selon la vice-président d’Apple Pay, les crypto-monnaies ont un potentiel à long terme

Actualités
8 septembre 2019 par Antoine

Apple reconnaît le potentiel à long terme du Bitcoin et des altcoins malgré ses réticences antérieures. Suivant les déclarations de la vice-président d’Apple Pay, il semblerait que le géant du numérique américain soit devenu optimiste à l’idée d’exploiter cette technologie.

La vice-présidente d’Apple Pay se prononce sur les crypto-monnaies

Jennifer Bailey, une cadre rattachée à la branche Apple Pay, a souligné l’intérêt d’Apple sur l’évolution de la technologie en mentionnant que la firme surveillait de près les progrès de l’industrie de la crypto sur les micros de CNN Business. Néanmoins, elle est restée prudente dans ses propos en affirmant que les consommateurs ne devraient rien attendre à court terme.

Avec son service de paiement Apple Pay, la marque à la pomme s’est notamment fait une place dans le domaine des transactions numériques sans approfondir son programme sur les crypto-monnaies.

Son partenariat avec Goldman Sachs lui a permis le lancement de sa propre carte Apple Card dernièrement. Néanmoins, aucune annonce sur l’éventuelle prise en charge des paiements en crypto-monnaies n’a été publiée. Par ailleurs, l’entreprise met un point d’honneur à analyser le secteur avant de prendre une décision quelconque.

« Nous pensons que c’est intéressant. Nous pensons qu’il a un potentiel intéressant à long terme, mais nous nous concentrons principalement sur ce que les consommateurs utilisent aujourd’hui », a ainsi déclaré Bailey lors de son entretien avec CNN Business.

Rappelons que le principal concurrent d’Apple, Samsung, a adopté une autre stratégie marketing depuis le début de l’année. Effectivement, le géant coréen a lancé son modèle Galaxy S10 basé sur la Blockchain, incluant un portefeuille de crypto-monnaies intégré qui prend en charge une large gamme de tokens ERC-20.

à lire aussi :  Dolder Grand : le tout premier hôtel de luxe suisse à accepter les paiements en crypto-monnaies

« Un potentiel à long terme » en tant que mode de paiement

Selon les explications de Bailey, les crypto-monnaies et les systèmes basés sur les codes QR sont nettement plus adaptés au paiement de biens et services par rapport aux cartes bancaires.

« Si vous regardez les solutions de paiement par code QR, si vous regardez le potentiel à long terme des crypto-monnaies, je pense que vous allez continuer à voir ce changement au fil du temps… », a-t-elle déclaré.

Que pensez-vous de la position positive d’Apple par rapport aux monnaies virtuelles ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X