Le milliardaire Henry Kravis investit dans les crypto-monnaies

Le milliardaire Henry Kravis investit dans les crypto-monnaies

Actualités
2 juillet 2019 par Antoine

Henry Kravis, co-fondateur de la société d’investissement Kohlberg Kravis Roberts (KRR), suit désormais les traces d’autres magnats financiers qui ont montré de l’intérêt pour les crypto-monnaies, à savoir Alan Howard, Louis Bacon ou encore Peter Thiel. Le milliardaire cherche ainsi à pénétrer le marché en investissant dans un fonds d’investissement dédié aux crypto-actifs.

Un fonds de placement pour crypto-monnaies

Henry Kravis a décidé de tenter sa chance avec les crypto-monnaies en investissant dans le fonds ParaFi dédié uniquement à cette nouvelle catégorie d’actifs.

L’homme d’affaires n’aurait pas choisi au hasard de confier ses crypto-investissements à ParaFi.

En effet, la société a été fondée par un ancien employé de Kohlberg Kravis Roberts et serait soutenue par plusieurs grosses sociétés de capital risque spécialisées dans les placements Blockchain (notamment Bain Capital Ventures et Dragonfly Partners).

« Certains crypto-actifs liquides offrent des opportunités de rendement asymétriques et ParaFi est bien placé pour capitaliser sur des opportunités d’investissement encore mal comprises », a commenté Salil Deshpande, partenaire chez Bain Capital.

Le fondateur de ParaFi a informé que son entreprise gère actuellement 25 millions de dollars d’actifs et vise à atteindre le chiffre de 100 millions de dollars d’ici le premier trimestre 2020.

Des milliardaire se ruent sur les crypto-monnaies

La liste d’investisseurs traditionnels qui mettent les pieds dans la crypto-sphère ne cesse de grandir.

Peter Thiel, le co-fondateur de PayPal connu pour ses investissements très précoces dans de nombreuses sociétés technologiques (à savoir Facebook et Spotify), est un grand détenteur de bitcoins.

Ce dernier est d’ailleurs engagé à faire la promotion du bitcoin auprès du grand public.

« Toutes ces réticences que les gens ont à propos du bitcoin sont les mêmes que celles que les gens avaient à propos de l’or », a-t-il assuré.

« Mais la monnaie est une bulle qui n’éclate jamais… et il y a ce même aspect de bulle dans les monnaies, qui peut être assez stable ».

Louis Bacon, fondateur de Howard et Moore Capital Management, a quant à lui investi dans Block.one, l’entreprise émettrice de la crypto-monnaie EOS.

à lire aussi :  40% de la génération Y sud-coréenne est prête à investir dans les crypto-monnaies

Que pensez-vous de ce crypto-investissement ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X