Les géants de l’investissement dont Peter Thiel soutiennent un nouveau stablecoin : « Reserve »

Les géants de l’investissement dont Peter Thiel soutiennent un nouveau stablecoin : « Reserve »

Actualités
2 juillet 2018 par Clémentine

Peter Thiel, le cofondateur de Coinbase, Paypal, Distributed Global et une quarantaine d’autres entités d’investissement, soutient un nouveau projet de stablecoin baptisé « Reserve » fonctionnant en tant que « monnaie fiduciaire normale. »

5 millions de dollars investis dans le stablecoin Reserve

Le géant de l’investissement Thiel a investi un total de 5 millions de dollars dans le cycle de lancement du projet Reserve en espérant développer une crypto-monnaie à valeur stable (stablecoin).

Nevin Freeman, le fondateur du projet, a nommé Matt Elder en tant qu’ingénieur en chef. L’équipe comptant une vingtaine de personnes travaille en collaboration avec Google et le fondateur d’OpenAI.

Bien que les investisseurs aient voulu participer à un tour de table, le projet estime qu’il n’y a nul besoin d’une telle action qui viserait à gonfler le capital. Il s’agit avant tout d’un mouvement de partenariat.

Reserve « construit une relation avec des gens qui comprennent ce que nous faisons et qui ont de la valeur ajoutée à apporter à mesure que nous le lançons. »

« Les partenariats se multiplient », a expliqué Feeman. « En plus de Peter Thiel, Reserve travaille avec les fondateurs et les premiers PDG de TechCrunch, Betfair, le directeur des produits et des revenus chez Tinder, trois membres de l’équipe PayPal, le fondateur technique d’une entreprise de télécommunications de plusieurs milliards de dollars, deux chefs de grands incubateurs, et d’autres fonds de crypto-monnaies influents tels que NEO Global Capital, Fenbushi ou encore PreAngel. »

De grandes ambitions

Le stablecoin Reserve – indexé 1 : 1 de la valeur du dollar américain – espère rivaliser avec les monnaies fiduciaires nationales défaillantes. L’équipe de développement a d’ailleurs identifié 16 pays où la déflation rapide entraîne une perte importante de valeur en empêchant d’épargner efficacement.

à lire aussi :  L'ICO du Venezuela collecte 750 millions $ en quelques heures

Lavolatilité des prix dans l’industrie des crypto-monnaies constitue l’un des principaux aspects freinant son adoption. Les crypto-monnaies ne sont pas considérées comme un moyen efficace de stockage de valeur, de paiement de biens et de services.

Pour toutes ces raisons, Reserve s’identifie comme un stablecoin – une crypto-monnaie qui a une valeur stable – qui offre une alternative aux monnaies fiduciaires confrontées à la volatilité de l’hyperinflation.

« Au cours des quatre dernières décennies, de nombreux pays en développement ont été laissés pour compte par le système financier mondial », a déclaré Freeman à CoinInsider. « Avec l’inflation qui rend leur argent incapable de stocker de la valeur, des centaines de millions de personnes ont été jetés dans un état de pauvreté perpétuelle, incapables d’obtenir des produits de première nécessité, et encore moins de participer à l’investissement international et au commerce. »

P. Thiel travaille pour le stablecoin "Reserve"
Peter Thiel fondateur du stablecoin Reserve

De plus, la confiance que les gens accordent aux banques a fortement diminuée, ils préfèrent garder leurs biens sous leurs matelas au lieu de les confier aux institutions financières traditionnelles. « Reserve tend à changer cela », conclut Freeman.

Que pensez-vous du projet Reserve soutenu par de nombreux grands acteurs de l’investissement et des géants financiers et technologiques ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X