Saturn Network crée la première plateforme d’échange décentralisée sur Ethereum Classic

Saturn Network crée la première plateforme d’échange décentralisée sur Ethereum Classic

Actualités
25 juin 2018 par Clémentine

Saturn Network a dernièrement développé une plateforme d’échange décentralisée sur le réseau d’Ethereum Classic (ETC) baptisée « Radex« .

Un accueil favorable au sein de la communauté

D’après un retweet d’Ethereum Classic sur une publication de Saturn Network :

« Radex Classic, le premier service d’échange décentralisé pour $ETC, a été lancé samedi 23 juin sous l’appellation SATURNday!
https://saturn.network #Radex #SaturnNetwork #EthereumClassic #ClassicIsComing #ETC #DEX #trading #crypto #cryptocurrency #altcoins #dApps #SaturnWallet # ERC223. »

La nouvelle semble être plutôt bien accueillie parmi la communauté d’ETC. Un utilisateur de Twitter a d’ailleurs affirmé :

« La communauté d’ETC fait un grand pas , c’est du bon travail ! »

L’Ethereum Classic a vu le jour suite aux tensions survenues au sein de la communauté d’Ethereum concernant les éventuels changements du réseau. Il résulte du hack DAO. Un hard fork a résulté à la création de deux crypto-monnaies différentes dont l’Ethereum (la branche modifiée) et l’Ethereum Classic.

Cependant, elles ont les mêmes objectifs et la même vision.

Une première initiative

Radex est la première crypto-bourse décentralisée dédiée aux tokens ERC223. Leur version lookalike ressemble fortement aux dernières mises à jour des tokens ERC20 avec quelques avantages.

La nouvelle plateforme d’échange est composée de deux parties distinctes dont les contrats intelligents – qui traitent toutes les transactions financières – et une application internet – qui facilite l’interaction avec les contrats intelligents.

Le protocole de Saturn Network permet l’accès à un carnet de commandes décentralisé en une seule transaction. Aucun dépôt n’est nécessaire car il fonctionne totalement sur la Blockchain. Par conséquent, Saturn Network est accessible au grand public. Il décentralisé et transparent de manière à ce que le pouvoir de décision soit en tout temps équilibré. Les détenteurs des tokens SATURN font partie du DAO Saturn.

à lire aussi :  Telegram Passport : un service de Cloud décentralisé pour le partage des données

Que pensez-vous de la première plateforme décentralisée sur l’Ethereum Classic ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 votes, avmoyenne 3,75 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X