Satoshi Nakamoto sort de son silence 7 ans plus tard ?

Satoshi Nakamoto sort de son silence 7 ans plus tard ?

Actualités
4 décembre 2018 par Clémentine

Satoshi Nakamoto, personnage mystérieux et anecdotique toujours anonyme malgré de multiples tentatives de chasse à l’homme à son encontre, a créé la toute première crypto-monnaie, le Bitcoin, il y a de ça 10 ans. En l’espace de dix ans, la fièvre du Bitcoin (BTC) a parcouru le monde entier, toutefois le mystère autour de son identité reste entier.

« Nour »

Le créateur du forum bitcointalk, silencieux pendant un long moment, excite davantage la curiosité des membres de la crypto-communauté mondiale. Un compte autrefois appartenant à Satoshi aurait pour la première fois publié un statut, il s’agirait d’un premier signe donné par Satoshi Nakamoto depuis 2011.

« Nour » était le mot étrange et énigmatique laissé par l’inventeur du Bitcoin sur son compte P2P Foundation à 5 heures UTC. P2P Foundation est un forum en ligne conçu pour les discussions sur les alternatives entre pairs concernant les technologies existantes.

Le sens du mot « Nour » est assez complexe, toutefois Google affiche les résultats suivants :

« La personne la plus aimante, affectueuse et attentionnée que vous ne rencontrerez jamais. Extrêmement intelligente, drôle et sensible. Un peu perdue, elle ne sait toujours pas ce qu’elle veut dans la vie et comment l’atteindre. Têtue et peu disposée à suivre les conseils des autres. Quand elle sourit, elle vous fait oublier tous les problèmes que vous avez, son étreinte vous donnera une assurance que vous n’avez jamais ressentie et que vous ne ferez jamais. »

Pourquoi Wagner Tamanaha ?

Un autre geste étrange de la part – supposément – de Satoshi Nakamoto a été l’ajout de Wagner Tamanaha à sa liste d’amis. Wagner Tamanaha est un membre du P2P Foundation de São Paulo, au Brésil.

à lire aussi :  Le premier monument en l'honneur de Satoshi Nakamoto en Ukraine

Cet individu n’a publié aucun commentaire sur les forums P2P auparavant. Selon les informations divulguées sur les médias sociaux, Wagner est diplômé en communication et n’a aucune présence en ligne concernant la programmation et le développement de logiciel.

Wagner Tamahana a accordé une interview à un média en affirmant :

« J’ai envoyé une demande d’ami sur ce compte Satoshi il y a près d’un an et à ma grande surprise, elle a été acceptée aujourd’hui. J’ai fait cette demande parce qu’un autre Brésilien était inscrit sur le compte de la Satoshi P2P Foundation. [Cristiano Casagrande] a été accepté comme son ami en 2014 et c’est un utilisateur actif sur Steemit … »

Que pensez-vous de Satoshi Nakamoto qui serait enfin sorti de son silence ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

2 commentaires

  • Pascal

    Est-ce que satochi Nakamoto sait Qu il est satochi. Peut être à t il seulement voulu placer quelque chose la, en ce fiant, ça va peut être marcher. Mais la pizza est arrivée. Et la oui ça a bougé

  • Rachid Harduz

    Je crois que pas encore! Ce n’est pas le bon moment pour que Satoshi Nakamoto (the leader) sort de son silence!
    We have to wait the establish of some real NWO rules based on the  »light » of Bitcoin religion!
    In Crypto & trust machine we trust 🙂

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X