Hong Kong : 1 citoyen sur 4 envisage d’investir dans les crypto-monnaies en réponse à la crise

Hong Kong : 1 citoyen sur 4 envisage d’investir dans les crypto-monnaies en réponse à la crise

Actualités
4 août 2018 par Clémentine

Une récente enquête de Hong Kong Blockchain Association (HKBA) a révélé que 23 % des citoyens de la région envisagent d’investir dans les crypto-monnaies au vu de la récession actuelle.

Réglementer l’industrie des crypto-monnaies

Plusieurs participants au sondage ont manifesté leur prévision d’un ralentissement économique mondial durant l’année à venir. Une grande partie de ceux qui ont participé à l’étude estime qu’un investissement dans les crypto-monnaies pourrait être la réponse au problème financier, et ce, malgré les craintes relatives à la volatilité des prix sur les crypto-marchés.

Les investisseurs cherchent « plus de canaux d’investissement pour maintenir la croissance du capital », ce qui devrait contribuer au succès des crypto-monnaies.

Nombreux sont ceux qui ont déclaré se soucier de la réglementation des crypto-bourses. 60 % des répondants estiment qu’une régulation claire et appropriée s’impose. Le Japon et Singapour devraient être pris en exemple par les régulateurs de Hong Kong, selon certains.

46% des participants pensent qu’une crise économique est sur le point d’éclater. Elle serait due à la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine. Cette querelle pourrait avoir des répercussions désastreuses sur le marché boursier mondial.

La croissance du prix du Bitcoin durant 2017 serait l’une des principales raisons pour lesquelles les résidents Hongkongais songent à investir dans l’industrie, d’après CryptoCompare. Alors que le prix du BTC était estimé à environ 1 000 $ en début 2017, il a atteint la barre des 20 000 $ en décembre. Il a essuyé une tendance baissière cette année, descendant sous la barre des 6 000 $. Le Bitcoin est aux alentours de 7 415 $, en hausse de 0,48 % sur une période de 24 heures au moment de la rédaction de ce rapport d’après les données de Coinmarketcap.

à lire aussi :  La technologie Blockchain au service de l’exportation d'essence de la société Sinochem

Hong Kong Blockchain Association a également souligné l’intérêt de la génération Y pour les monnaies virtuelles au détriment de l’immobilier. Une étude entamée au Royaume-Uni a révélé que 21 % des jeunes estiment que les crypto-monnaies sont un choix préférable en terme d’investissement, car l’immobilier est un secteur à « haut risque ».

Get Living, la société ayant mené l’enquête a déclaré :

« Pour la génération Y, l’envolée des performances du Bitcoin – suivie d’une correction presque aussi profonde – est plus intrigante que la perspective d’une croissance régulière des prix de l’immobilier. »

Hong Kong et les technologies émergentes

Le gouvernement de Hong Kong considère la technologie Blockchain comme une priorité. Les Initial Coin Offering (ICO) sont pour leur part définies comme une « collecte de fonds efficace ». Cependant, elles sont confrontées à certaines résistances de la part des habitants en raison des escroqueries et vols divers dans l’industrie.

En parallèle, HKMA, la caisse d’émission régionale et la banque centrale de Hong Kong lanceront une plateforme de trading basée sur la Blockchain en septembre 2018. Ce projet est soutenu par HSBC, Bank of China, ANZ, DBS Bank, Bank of East Asia, et Hang Seng Bank. Howard Lee, le directeur général adjoint de HKMA affirme qu’il s’agit du plus grand projet Blockchain multi-banques de ce genre à Hong Kong.

Que pensez-vous de l’investissement dans les crypto-monnaies en réponse à l’éventuelle crise financière ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X