Samurai, la société de prêt, propose des prêts garantis par le BTC, le BCH et l’ETH

Samurai, la société de prêt, propose des prêts garantis par le BTC, le BCH et l’ETH

Actualités
6 août 2018 par Océane

Une entreprise japonaise cotée en bourse propose un service de prêt par le biais des crypto-monnaies dont le Bitcoin (BTC), le Bitcoin Cash (BCH) et l’Ethereum (ETH). Les clients peuvent emprunter jusqu’à 300 millions de yens, soit 2,7 millions de dollars avec des taux d’intérêt variables.

Des prêts garantis par trois des plus importantes crypto-monnaies

Une société cotée en bourse de Tokyo accepte désormais les prêts garantis par des monnaies numériques. Le programme baptisé Samurai Crypto Loan a été lancé à travers la filiale Samurai Asset Finance (Samurai) de Samurai & J Partners Co. Ltd.

Les prêts seront exclusivement accordés aux détenteurs de BTC, BCH et ETH. En outre, les monnaies numériques serviront de garanties pendant que les clients auront accès à des fonds en monnaies fiduciaires locales. Cela signifie qu’ils n’auraient pas à liquider leurs avoirs en crypto-monnaies, la liquidation pouvant entraîner des taxes qui vont jusqu’à 55 %, comme l’a récemment rapporté news.bitcoin.com.

Les clients sont libres d’emprunter entre 20 millions de yens ou 179 000 $ à 300 millions de yens ou 2,7 millions de dollars sur une période d’un an avec la possibilité d’extension. Les taux d’intérêt vont de 7 % à 15 %, comprenant les commissions et les frais d’extensions selon un communiqué de Samurai.

Samurai & J Partners a été fondée en 1996 alors qu’elle était connue sous le nom de Digital Design Co. Ltd. Son service s’étend à l’échelle internationale. Samurai Asset Finance est une filiale récente créée en 2017.

Les prêts accordés par la société sont garantis par des biens immobiliers, des titres, des dépôts, des crédits, des biens meubles, des monnaies fiduciaires étrangères, des droits d’adhésion et des métaux précieux en plus des crypto-monnaies.

à lire aussi :  Deux startups australiennes autorisent le paiement des factures en crypto-monnaies

Une Initial Coin Offering

Le conseil d’administration de Samurai a accepté l’entrée dans le secteur des actifs numériques en termes de prêts en mai dernier. L’une de ses filiales basées à l’étranger a lancé une Initial Coin Offering (ICO) il y a quelque temps. « Nous réaliserons une ICO et étendrons notre champ d’activité », a annoncé Samurai à l’époque.

Pendant ce temps, une autre entreprise japonaise, Abic Corporation, a lancé un programme de prêt garanti par le Bitcoin. Elle accorde des emprunts de 2 millions de yens (18 260 dollars environ) à 1 milliard de yens (9,13 millions de dollars environ) avec des taux annuels de 2,98 % à 15 %. La période d’emprunt va d’un mois à cinq ans.

Libra Credit, une entreprise de services financiers, a signé un partenariat avec Binance Labs, une filiale d’investissement de Binance, la semaine dernière. L’objectif de cette initiative est de « prêter des actifs libellés en monnaies fiduciaires et en crypto-monnaies aux utilisateurs qui s’engagent en nantissement. »

Que pensez-vous de Samurai ouvrant un nouveau service de prêts garantis par le BTC, le BCH et l’ETH ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X