Binance Labs et Libra Credit réinventent le marché des prêts en crypto-monnaies

Binance Labs et Libra Credit réinventent le marché des prêts en crypto-monnaies

Actualités
2 août 2018 par Antoine

L’incubateur de technologie Blockchain Binance Labs vient de signer un partenariat avec Libra Credit, une startup Blockchain qui développe un réseau de prêts décentralisés. Elle a investi dans la société de prêts en crypto-monnaies et de monnaies fiduciaires en utilisant sa propre monnaie numérique, le BNB, comme garantie.

Un fonds d’impact social de la plus grande crypto-bourse au monde, Binance, profite de la demande croissante de liquidité en matière de crypto-monnaie en travaillant en collaboration avec Libra Credit. Cette dernière est une plateforme décentralisée de services financiers basés sur les monnaies virtuelles, se concentrant principalement sur les prêts.

Donnant son avis sur le nouveau partenariat entre Libra Credit et Binance Labs, Ella Zhang, le PDG de Binance Labs a déclaré :

« L’équipe fondatrice de Libra Credit possède une vaste expérience et des ressources dans les services financiers et les solutions de paiement. Ils s’engagent à impacter durablement l’industrie. »

Un service incubateur de technologie Blockchain

Binance Labs a investi dans 4 projets dont Mobilecoin, Oasis Labs, CertiK et Republic jusqu’au mois de juin.

Son nouvel investissement est assez différent de son habitude, l’objectif déclaré de Binance Labs a toujours été le financement et le service de consulting à travers un incubateur de technologie Blockchain aux projets dans la phase pré-ICO.

Bien qu’elle se décrive assez modestement en tant qu’une « crypto-croyante aidant d’autres crypto-croyantes », Binance Labs offre des incitations commerciales rigoureuses aux startups de l’industrie. Il s’agit notamment d’une plateforme de lancement pour les ICO. Elle augmente fortement les chances d’atteindre les objectifs ambitieux des sociétés, tout en accordant une considération prioritaire pour l’inscription à la crypto-bourse Binance.

à lire aussi :  Binance voit son service d’échange centralisé et la communauté DEX coexister pendant un certain temps

L’Initial Coin Offering (ICO) de Libra a pris fin le 5 mai dernier. Elle a pu collecter 26 millions de dollars. La société ambitionne de lancer une plateforme de prêts et une application mobile dédiée aux emprunteurs. Elle teste la viabilité des prêts et des emprunts en fonction des scores de crédits et de sa propre technologie de gestion des risques.

Binance fera des prêt pour des crypto-monnaies

Sa plateforme devrait être disponible au grand public au troisième trimestre 2018. Le lancement de l’application mobile est prévu avant la fin de l’année.

Une forte demande de prêts en crypto-monnaies

Le marché de crédits en crypto-monnaie connaît un développement notable depuis quelques mois. Il permet aux crypto-investisseurs d’utiliser des crypto-monnaies en guise de garantie tout en disposant des fonds pour investir dans d’autres projets.

Galaxy Digital, la banque de crypto-monnaie dirigée par le milliardaire et investisseur Mike Novogratz, a pu collecter 52.5 millions de dollars pour BlockFi, un prêteur de crypto-monnaies qui accorde jusqu’à 10 millions de dollars en Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH).

La startup estonienne CoinLoan a également lancé un service de prêts en crypto-monnaies plus tôt cette année. Le service ETHLend permet le prêt de jetons avec l’Ethereum en garantie.

Que pensez-vous du partenariat entre Binance Labs et Libra Credit ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X