Samsung SDS dévoile sa plateforme Blockchain Nexfinance

Samsung SDS dévoile sa plateforme Blockchain Nexfinance

Actualités
8 juin 2018 par Océane

Samsung SDS, la filiale de l’entreprise multinationale Samsung construit une plateforme numérique basée sur intelligence artificielle (IA) et la technologie Blockchain. Elle épaulera les services bancaires dans leur transformation numérique, et le secteur financier ne déroge pas à la règle.

Épauler les institutions financières avec les technologies existantes et nouvelles

La plateforme Blockchain du géant de l’électronique sud-coréen Samsung a été baptisée Nexfinance. Dévoilée par la société lors d’un communiqué de presse du 4 juin dernier, elle explore efficacement la technologie Blockchain et l’intelligence artificielle pour les cas d’utilisation de la finance numérique placée au centre des stratégies d’entreprise d’aujourd’hui.

« Nexfinance combine les technologies existantes et nouvelles – dont l’analyse de données massives et l’automatisation des processus informationnels, afin d’aider les entreprises du secteur financier dans leurs efforts de transformation numérique, » a expliqué Samsung SDS.

Yoo Hong-jun, le vice-président des affaires financières chez Samsung SDS a déclaré :

« Samsung SDS prévoit de lancer son activité de finance numérique à travers Nexfinance, une plateforme financière numérique qui combine une technologie éprouvée et une nouvelle technologie. »

Vice président chez Samsung présente le projet pour l'IA et la Blockchain
Yoo Hong-jun (izfotografia)

Un représentant de la société a ajouté :

« Nexfinance est une plateforme qui intègre de nouvelles technologies informatiques et de diverses solutions externes, permettant aux institutions financières de répondre activement et de manière flexible à un environnement informatique financier en constante évolution. »

Nexfinance proposera des solutions à la pointe de la technologie telles que le « big data analytics » et la « technologie informatique avancée, comme l’automatisation du processus intelligent (Intelligent Process Automation), » a ajouté l’entreprise lors du communiqué de presse.

Exploiter tout le potentiel de la technologie Blockchain

La Blockchain est au cœur de la transition numérique et devient un enjeu déterminant pour le développement de la filiale Samsung SDS. Ce dernier a également annoncé ses plans d’action visant à consolider l’utilisation de la technologie du grand registre distribué pour ses propres opérations de chaînes d’approvisionnement.

à lire aussi :  Shenzhen soutient un fonds d’investissement Blockchain de 79 millions de dollars

Samsung désire profiter des opportunités de croissance promises par les technologies liées aux crypto-monnaies. L’entreprise a commencé la fabrication de puces de matériel ASIC en avril. Samsung SDS a également conclu avec succès un projet pilote de suivi d’importations et d’exportations pour l’industrie maritime coréenne en décembre 2017.

Que pensez-vous de la plateforme Nexfinance de Samsung ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X