Samsung lance une phase test de son kit de développement basé sur la Blockchain Ethereum

Samsung lance une phase test de son kit de développement basé sur la Blockchain Ethereum

Actualités
13 juillet 2019 par Victor

Pour compléter les étapes de l’activation des fonctionnalités Ethereum sur les Smartphones Galaxy de Samsung, la société technologique sud-coréenne vient de lancer une version bêta de son kit de développement de logiciel (SDK), basé sur la Blockchain Ethereum, qui serait destinée aux développeurs d’applications Android.

Faciliter la création de dApps

Un SDK ou Software Development Kit est un environnement de développement virtuel utilisé par les développeurs d’applications Android.C

Celui de Samsung  intègre un ensemble d’outils préinstallés visant à accélérer le processus de développement d’applications décentralisées (dApps).

Son atout réside dans sa performance au sein de la gestion des comptes d’utilisateurs, où il est possible de poser des signatures numériques lors les transactions, dans le but de manier à bon escient les données de transaction.

D’ailleurs, les développeurs seront en mesure d’être en relation avec des portefeuilles externes dit « à froid », comme les périphériques Trezor ou encore Ledger.

Des avantages supplémentaires

En plus de ces dispositifs, les clients de Samsung seront encore choyés également par d’autres fonctionnalités.

A travers l’accès à un navigateur spécialisé Blockchain pour les applications Web, ils pourront faciliter les opérations en crypto-paiement, avec une transparence des frais de transaction engagés sur la base du taux de change réel.

L’historique qui retrace fidèlement les transactions du nœud proxy Blockchain de Samsung, peut être consulté par les utilisateurs.

Ces fonctionnalités auraient l’avantage de réduire les coûts de création d’applications décentralisées sur des appareils mobiles pris en charge, en l’occurrence Galaxy S10e, S10, S10 +, S10 5G et GalaxyFold. Une sécurité renforcée est toujours de mise, enrayant les fuites de données, les logiciels malveillants ou encore d’autres menaces.

à lire aussi :  KuCoin lance sa plateforme de trading de produits dérivés KuMEX

Le lancement officiel de ce kit est prévu pour la fin de ‘l’année. Les particuliers désirant participer à cette phase de test devraient demander le statut de partenaire auprès de Samsung.

Que pensez-vous du lancement de ce SDK de Samsung ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X