Samsung développe sa propre Blockchain

Samsung développe sa propre Blockchain

Actualités
1 mai 2019 par Victor

Après le lancement du S10 qui incorpore un portefeuille crypto dans ses fonctionnalités, Samsung développerait actuellement une blockchain propriétaire basée sur le réseau Ethereum. D’après une source proche du géant sud-coréen, la société se tournerait actuellement vers un token ERC-20, qui pourrait finalement donner du sens au crypto-wallet du Galaxy S10.

Une Blockchain propre à l’écosystème Samsung

Lentement mais sûrement, Samsung, leader du marché des smartphones sud-coréens avance dans le monde de la crypto-monnaie et de la Blockchain.

Depuis 2018, la société a posé son empreinte dans le secteur en commençant par déposer des brevets, suivi d’une incorporation de crypto-wallet dans la dernière version du célèbre Samsung Galaxy.

Aujourd’hui, des sources proches de la société annoncent le développement d’une Blockchain propre à la marque pour exploiter ses futurs jetons.

Ces informations rapportent que Samsung a déjà enclenché des études et des tests sur les protocoles de sa Blockchain au-dessus du réseau Ethereum.

« Le groupe de travail Blockchain a élaboré plusieurs modèles et les évalue », déclare-t-il.

Une suite logique au crypto-wallet du S10

Annoncé comme une révolution dans le monde des smartphones, le Wallet numérique du S10 a été discrètement célébré par le groupe au moment de dévoiler ses fonctionnalités.

D’ailleurs, quelques marchés spécifiques (Corée, Etats-Unis) ont pu hériter de la technologie, insinuant des développements futurs, d’autant plus que Bitcoin n’a pas été retenu comme étant l’une des crypto-monnaies compatible avec le wallet du S10.

De nombreux observateurs envisagent ainsi une propre crypto-monnaie inhérente à la future Blockchain de Samsung, pour exploiter pleinement cette fonctionnalité.

à lire aussi :  Canada : près de 5000 étudiants vont recevoir leur diplôme sur une Blockchain

D’autre part, ces prémisses permettront à la société de préparer le terrain pour les ICO bien qu’elles ne sont pas encore autorisées en Corée du Sud.

Dans cette perspective, Samsung attendra une ouverture au niveau réglementaire avant de lancer sa Blockchain et ses crypto-monnaies.

La source conclut :

« Le marché anticipe le lancement de Samsung Coin mais la direction n’est pas encore finalisée. »

Que pensez-vous de ces nouvelles révélations sur les projets cryptos de Samsung ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X