Samsung détient à son actif trois marques avec « Blockchain » dedans

Samsung détient à son actif trois marques avec « Blockchain » dedans

Actualités
17 décembre 2018 par Océane

Le conglomérat technologique Samsung vient de déposer une demande d’enregistrement pour trois marques de commerce liées à la technologie Blockchain. Bien que son objectif ne soit pas encore bien défini, la société semble réaffirmer son implication auprès des grandes entreprises de smartphones.

Des objectifs un peu flous

Dénommées Blockchain Core, Blockchain key box et Blockchain KeyStore, ses trois marques sont décrites, comme étant des applications logicielles destinées à être utilisées avec des appareils mobiles, des plateformes logicielles informatiques et des logiciels d’application. Elles figurent dans le document de marque déposé auprès de l’Office de la propriété intellectuelle de l’Union européenne.

La technologie serait utilisée afin de stocker les clés privées et publiques. Tout laisse à penser que la société songerait à créer un portefeuille matériel inviolable.

Samsung projetterait d’introduire la Blockchain dans le prochain Galaxy S10.

Toutefois, la société aurait démenti ces informations en les qualifiant de pure rumeur et de spéculation. Elle a toutefois confirmé la centralisation des marques sur un projet de portefeuille de stockage à froid (cold wallet). Ce dernier aurait été créé par Samsung sur un produit indépendant et non sur le Galaxy S10.

Une vraie tendance dernièrement

La Corée du Sud est un pays dont l’engouement pour les crypto-monnaies n’est plus à prouver. Ainsi, il n’est pas très surprenant que Samsung veuille miser sur cette popularité en insérant dans ses smartphones des fonctionnalités de Blockchain et également la possibilité d’intégrer un portefeuille électronique.

D’autant plus qu’actuellement, les plus grandes entreprises de smartphones cibleraient dans leur stratégie les crypto-devises, la technologie blockchain et les porte-monnaies.

à lire aussi :  Collaboration entre la Tunisian Internet Agency et Universa

Sirin Labs est connu pour avoir annoncé un smartphone utilisant la technologie émergente. Cette année, la société de produits électroniques taïwanais, HTC vient également de lancer HTC Exodus 1, le premier téléphone blockchain natif au monde.

Par ailleurs, un peu plus tôt cette année, Samsung aurait entamé la construction du matériel ASIC (circuit intégré à application spécifique) destiné au minage de bitcoins et de crypto-monnaies.

Que pensez-vous de cet avancement de Samsung dans l’univers de la Blockchain ? Partagez votre avis dans les commentaires ci-dessous !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X