Sacramento Kings recourt à la Blockchain pour récompenser ses fans

Sacramento Kings recourt à la Blockchain pour récompenser ses fans

Actualités
10 octobre 2019 par Clémentine

L’équipe de Sacramento Kings s’oriente davantage vers la technologie Blockchain. Après avoir lancé Call the Shot, la première application mobile d’une équipe de la NBA qui propose des jeux à ses fans, voilà qu’elle intègre un programme de récompenses basé sur la Blockchain.

Une récompense pour les fans les plus fidèles

Ce programme n’aurait pas pu être mis en place sans l’aide de Blockparty, une plateforme Blockchain dédiée à la billetterie événementielle.

Blockparty sera en effet chargée de suivre les engagements des fans et accumuler leurs points dans leurs porte-monnaies par le biais de l’application Sacramento Kings + Golden 1 Center.

En effet, l’adhésion au système est gratuite et les récompenses ne sont pas transférables et n’auront aucune valeur monétaire. Par contre, elles seront échangeables contre des prix en nature et notamment l’accès à des événements uniques.

Les Kings, un pionnier dans la ligue

Considérée comme étant l’équipe la plus innovante de la ligue, Sacramento Kings poursuit ses efforts en offrant une meilleure expérience à ses fans.

Vivek Ranadivé, le chef de la direction et gouverneur de l’équipe, a exprimé à ce propos :

« Nous commençons tout juste à constater les avantages de la technologie Blockchain, qui transforme la manière dont les affaires se déroulent dans le monde entier, en garantissant des transactions sécurisées entre plusieurs secteurs et clients. Nous nous engageons à continuer à fournir la meilleure expérience de fans et sommes ravis de donner vie à cette technologie de transformation, afin de récompenser nos fans fidèles au travers d’expériences de manière transparente et sécurisée ».

A titre d’information, les Kings ont été la première équipe de la NBA à consentir aux paiements en Bitcoin, en 2014.

à lire aussi :  Upbit cesse de prendre en charge des crypto-monnaies axées sur la vie privée

Et pas plus tard que l’année dernière, ils sont devenus la première équipe sportive professionnelle au monde à adopter les crypto-monnaies via MiningForGood, le programme caritatif qui octroie des fonds au développement de la main-d’œuvre et au développement communautaire.

Que pensez-vous du nouveau programme de récompense de Sacramento Kings ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X