Les fans de la Juventus Soccer Club votent pour une musique de but via la plateforme Socios.com

Les fans de la Juventus Soccer Club votent pour une musique de but via la plateforme Socios.com

Actualités
10 janvier 2020 par Antoine

La communauté de la Juventus a pour la première fois utilisé Socios.com, la plateforme de crypto-monnaies dédiée aux fans, afin de voter une chanson pour célébrer les buts. Selon l’article de blog du club de foot, le morceau Song 2 by Blur a été choisi via un sondage et sera entonné à chaque fois que l’équipe marquera un but.

Une utilisation réelle de la Blockchain pour choisir la chanson de but

Plusieurs équipes de foot professionnelles se sont intéressées à la Blockchain pour sa capacité à faire interagir les fans à partir d’une seule plateforme décentralisée.

Pour sa part, l’équipe de la Juventus Soccer Club a choisi cette technologie afin d’exploiter les crypto-tokens pour que chaque fan puisse participer directement à la vie du club.

Dans un blog, le staff de l’équipe a ainsi rapporté ses premières activités liées à la Blockchain via la plateforme « tokénisée » Socios.com. En l’occurrence, la communauté a été sollicitée pour choisir la chanson qui sera jouée à chaque fois que l’équipe marquera, ce qui a débouché sur la sélection de Song 2 by Blur.

La Juventus croit en la Blockchain

Comme la majorité des autres équipes de foot ayant adopté la Blockchain (Le PSG, l’Atlético Madrid, Galatasaray et autres équipes de la Premier League en Angleterre), la Juventus voit de nombreuses opportunités dans cette technologie à travers les jetons numériques, c’est pourquoi elle a choisi Socios.com, une structure qui favorise le vote à l’aide de (crypto-)jetons.

Par ailleurs, le développeur de Socios.com a affirmé que l’adoption de la Blockchain par les équipes sportives offrirait deux avantages. D’une part, cela permettait d’avoir une plateforme transparente, rapide et sécurisée pour faire interagir les fans avec l’équipe, et d’autre part, les clubs apportaient leur notoriété pour démocratiser cette technologie plus rapidement dans le monde.

à lire aussi :  Sacramento Kings recourt à la Blockchain pour récompenser ses fans

Que pensez-vous de l’utilisation de Socios.com pour le choix de la chanson de but de la Juventus ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X