La Russie projette de créer un centre financier à la frontière chinoise

La Russie projette de créer un centre financier à la frontière chinoise

Actualités
13 juin 2019 par Clémentine

Lors du forum économique international de St-Petersburg qui a placé la crypto-monnaie dans son ordre du jour, Leonid Petuckhov, chef de l’Agence d’Extrême-Orient pour les investissements et les exportations (IPA) a annoncé le projet russe d’implanter un centre financier destiné aux échanges de crypto-monnaies à la frontière chinoise.

Une plaque tournante pour le commerce de crypto-monnaies

Le gouvernement Russe, qui cherche à approfondir le secteur de la Blockchain et de la crypto-monnaie miserait sur une nouvelle plateforme d’échange de monnaies numériques, d’après les déclarations de Leonid Petuchkov.

La mise en œuvre de ce projet serait liée aux ambitions russes d’exploiter la technologie dans le cadre d’une stratégie économique basée sur les crypto-monnaies, raison pour laquelle ce « centre financier » sera implanté à l’île Bolshoy Ussuriysky près de la frontière chinoise. Dans cette perspective, les activités tourneraient essentiellement sur les crypto-bourses et les marchés de devises/cryptos.

Zone économique prospère pour la crypto

Le choix de l’île Bolshoy Ussuriysky et d’autres zones comme l’île de Russky à Vladivostok serait parfait pour ce genre d’activité, étant donné que les résidents de ces régions sont totalement exonérés d’impôts sur le revenu, pour les dividendes et bénéfices provenant des actions de société étrangères.

Par ailleurs, le centre financier s’inspire d’autres zones économiques spéciales comme Cagayan aux Philippines, où les activités de crypto-bourses ont attiré des millions d’investisseurs et de nombreux acteurs économiques.

Bien que la Russie soit contre l’exploitation de crypto-monnaies étrangères telles que Bitcoin et autres altcoins l’idée d’élargir leurs opportunités via un centre financier à base de crypto-monnaies semble passer chez les gouvernants.

à lire aussi :  Le Groupe Sud Ouest utilisera la blockchain avec inBlocks

Que pensez-vous de ce projet de zone économique sur la frontière Sino-Russe ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X