SBI Holdings cherche à intégrer le Ripple (XRP) dans les banques japonaises

SBI Holdings cherche à intégrer le Ripple (XRP) dans les banques japonaises

Actualités
10 mars 2019 par Xavier

Après son intégration sur Coinbase Pro, le XRP de Ripple pourrait bien être utilisé par toutes les banques japonaises d’ici 2025. Le groupe Strategic Business Innovator (SBI), l’un des plus grands cabinets de services financiers au monde et sponsor de Ripple, travaillerait sur ce projet selon des sources sûres.

Création d’un consortium de plusieurs banques

Le PDG de SBI Holdings, Yoshitaka Kitao, avait annoncé en début février le lancement de SBI VC Trade, où tous les membres authentifiés pourraient facilement acheter des crypto-monnaies dont XRP avec le yen japonais (JPY).

Aujourd’hui, la société a décidé de créer un consortium de plusieurs banques qui pourront utiliser MoneyTap, une application de transfert d’argent optimisée par le système Ripple.

Au fur et à mesure que les carnets de commandes sont mis en ligne, le marché japonais pourrait ainsi disposer des liquidités supplémentaires, permettant aux banques d’effectuer des transactions transfrontalières volumineuses.

Le XRP est la crypto-monnaie numéro un du moment, selon Kitao

Pour confirmer la nécessité d’implémenter le XRP dans les systèmes des institutions financières, Kitao a souligné que la sollicitation réelle du token dans les envois de fonds et les règlements transfrontaliers est en pleine croissance.

Très optimiste concernant ce token, il a même déclaré que « Bitcoin n’avait aucune valeur fondamentale par rapport à l’XRP, qui serait le crypto-actif numéro un du moment à ses yeux. »

« Si Bitcoin est toujours à la recherche d’un cas d’utilisation, XRP est déjà très sollicité pour les paiements transfrontaliers et ce, de façon plus rapides et moins chers », poursuit-il.

D’autre part , Kitao cite à titre de comparaison le cas d’utilisation par Santander des plateformes xCurrent et RippleNet pour les paiements internationaux basées sur la Blockchain.

à lire aussi :  La Banque Santander utilise le Ripple sur 50 % de ses transferts internationaux

Que pensez-vous de ce dévouement de la société SBI à promouvoir l’adoption du XRP? Faites-nous savoir votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 4,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X