La Russie adopte un nouveau cadre réglementaire sur la crypto-monnaie

La Russie adopte un nouveau cadre réglementaire sur la crypto-monnaie

Actualités
2 mars 2019 par Victor

Pour trouver la meilleure manière de cerner les crypto-monnaies, la chambre basse de l’Assemblée fédérale Russe, la Douma, va effectuer des études pour modifier les réglementations actuelles relatives aux crypto-monnaies. Cette modification qui serait attendue pour dans un mois pourrait inclure la création d’une crypto-monnaie supportée par le pétrole.

Une nouvelle prise de position

Représentant un grand potentiel dans le marché de Bitcoin, la Russie a toujours opté pour la restriction en matière de crypto-monnaies.

Actuellement, il semblerait que le gouvernement russe ait pris une nouvelle résolution en analysant le développement de ces actifs ainsi que la technologie Blockchain.

Décision qui va dans le sens de la proposition de l’ancien ministre russe de l’énergie, Igor Yusufov, de créer un stablecoin adossé au pétrole.

Cette idée affiche des points de ressemblance avec la crypto-monnaie vénézuélienne qui a été lancée en octobre 2018 afin de contourner les sanctions américaines.

Une crypto-monnaie utilisée par les pays producteurs de pétrole

Selon Yusufov, une crypto-monnaie indexée sur le pétrole diminuerait le coût d’une crypto-monnaie classique et ferait de l’économie sur la commission d’échange crypto.

Elle contournera les restrictions financières et commerciales dans le marché du pétrole tout en permettant le suivi et la vérification de chaque baril de pétrole, et ceci, sans coût supplémentaire.

Aussi, ce projet pourrait contribuer de manière significative au développement de l’écosystème numérique russe.

D’après les informations reçues de sources sûres, la circulation de cette nouvelle crypto-monnaie adossée au pétrole sera d’abord testée dans des régions pilotes (dont les détails n’ont pas encore été révélés).

à lire aussi :  La gouvernance monétaire des crypto-monnaies

Toutefois, il est clair que les entreprises utilisant la technologie Blockchain pourront faire partie de ce programme.

Que pensez-vous de cette marche russe vers l’industrie émergente ? Faites-nous savoir votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X