Votre Rolls-Royce, Bentley ou Bugatti avec vos Bitcoins et Bitcoin Cash…

Votre Rolls-Royce, Bentley ou Bugatti avec vos Bitcoins et Bitcoin Cash…

Actualités
14 septembre 2018 par Victor

Post Oak Motor Cars serait le premier concessionnaire de Rolls-Royce, Bentley et Bugatti à accepter les crypto-monnaies en tant que moyen de paiement aux États-Unis.

« Le Bitcoin est là pour rester »

Les détenteurs de BTC et BCH peuvent désormais les utiliser pour l’achat de véhicules de luxe. Post Oal Motor Cars a signé un partenariat avec BitPay le processeur de paiement en Bitcoin.

Tilman Fertitta, le propriétaire de Post Oal Motor Cars a déclaré :

« La montée du Bitcoin a suscité mon intérêt. En tant que concessionnaire automobile de luxe de premier plan, je veux toujours offrir à mes clients la meilleure expérience d’achat possible et ce partenariat permettra à n’importe qui dans le monde d’acheter nos véhicules plus rapidement et plus facilement. »

D’autant plus que « le Bitcoin est là pour perdurer » a souligné le concessionnaire, dans une annonce antérieure en s’adressant à CNBC.

Un intérêt accru ?

Sonny Singh, le directeur commercial de BitPay, estime que l’initiative de Post Oak Motors est tout à fait appropriée. L’intérêt pour le Bitcoin a grandement augmenté en ce qui a trait aux achats impliquant de grosses sommes.

« Nous avons remarqué que les gens préfèrent faire des achats plus importants avec le Bitcoin, car c’est un moyen simple d’effectuer des paiements. Ce partenariat arrive à point nommé avec la popularité croissante des véhicules Rolls-Royce, Bentley et Bugatti. Post Oak Motors a la réputation de vendre les meilleures voitures et nous sommes plus que ravis de notre collaboration avec Tilman. »

Giacomo Zucco, le PDG de BHB Network, a cependant remplacé BitPay qui était utilisé par airBaltic – une compagnie aérienne lettone – en tant que processeur de paiement en Bitcoin. Cela « ne fonctionne pas », argumente-t-il la semaine passée.

à lire aussi :  Créer un fork de bitcoin... devient facile

Aussi, le milliardaire Mogul Fertitta a déclaré vers la fin 2017 que la grande majorité des gens « n’achèteront jamais le Bitcoin », car « il n’est pas assuré par la FDIC Federal Deposit Insurance Corporation. »

D’autres initiatives dans l’industrie automobile

Le géant de la construction automobile américaine Ford a déposé un brevet pour lancer un système de communication entre véhicules plus tôt cette année. Son projet implique l’échange de jetons numériques afin de faciliter la circulation.

Daimler AG, un autre géant de la fabrication automobile, a créé sa propre crypto-monnaie nommée MobiCoin en mars 2018. Son jeton virtuel sert de récompense aux conducteurs respectueux de l’environnement.

Que pensez-vous de Post Oak Motor Cars acceptant les paiements en crypto-monnaies ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 4,50 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X