Starbucks est chaud pour la Blockchain, froid pour Bitcoin

Starbucks est chaud pour la Blockchain, froid pour Bitcoin

Actualités
27 janvier 2018 par CanardCoinCoin

Howard Shultz, président du conseil d’administration de Starbucks, a déclaré que la chaîne de café prévoit d’intégrer la technologie Blockchain et les monnaies numériques dans sa stratégie à long terme en matière de technologie de paiement. et espère « étendre les relations avec les consommateurs adeptes du numérique ».

Shultz ne croit pas, cependant, que le Bitcoin jouera un rôle dans cette stratégie, remarquant qu’il ne croyait pas que la crypto-monnaie originelle serait « une monnaie aujourd’hui ou dans l’avenir ».

Il a précisé que Starbucks n’est pas en train de développer une monnaie numérique ou d’annoncer un investissement dans les Blockchains ou des crypto-monnaies, mais qu’il aimerait utiliser sa stature pour donner de la crédibilité à ces technologies.

Shultz a fait ces remarques dans l’appel trimestriel aux investisseurs de la société, qui ont ensuite été signalées par diginomica.

Selon le rapport, il dit :

« Je crois que nous entrons dans une nouvelle ère, où la technologie Blockchain va fournir un niveau significatif d’une monnaie numérique qui va avoir une application grand public. »

Starbucks, a-t-il ajouté, est particulièrement bien placé pour tirer parti des changements.

« Nous pensons que nous avons quelque chose à offrir aux entreprises qui s’y intéressent, car nous sommes en mesure de créer l’endroit légitime [ndlr : dans les cafés Starbucks] dans lequel cela pourrait être accepté et de tirer parti de la plateforme numérique de paiement mobile que nous avons créée. »

La plateforme à laquelle Shultz fait référence est l’application de paiement mobile de Starbucks, lancée en 2015, qui permet aux clients de payer et de commander en ligne, tout en obtenant des récompenses.

Les paiements mobiles représentent près d’un tiers des transactions de Starbucks aux États-Unis et, par conséquent, Shultz a indiqué que Starbucks envisage de mettre en place des magasins sans espèces aux États-Unis.

Starbucks a toujours adopté des solutions de paiement de pointe. La chaïne a adopté Square comme le processeur exclusif de toutes ses transactions par carte de crédit à l’automne 2012, bien que la relation a été plus tard dissoute.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Sources : coindesk, photo D.R.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.