Robinhood pourrait obtenir une licence bancaire américaine

Robinhood pourrait obtenir une licence bancaire américaine

Actualités
24 juin 2018 par Clémentine

Robinhood est en pourparlers avec les régulateurs américains afin de fournir des services bancaires à ses 4 millions d’utilisateurs.

Robinhood envisage de fournir des services bancaires

Robinhood a été fortement encouragé par le succès incommensurable de son application ayant  des frais gratuit pour le trading des crypto-monnaies, disponible sur Smartphone. Un million d’utilisateurs ont joint la grande famille de l’entreprise lorsqu’elle a annoncé l’ajout du Bitcoin (BTC) et de l’Ethereum (ETH) à sa plateforme en janvier dernier.

Un mois à peine après la prise en charge des deux plus importantes monnaies virtuelles en termes de capitalisation boursière, l’application franchit le cap des de 5,6 milliards de dollars de valorisation. A l’époque, elle s’est elle-même décrite comme « la société de courtage la plus dynamique à ce jour. »

La société songe à devenir une banque à part entière. D’autre part, si elle était en mesure d’offrir des services d’épargne, des changements importants dans le secteur bancaire traditionnel surviendraient.

Robinhood, l'application d'achat de crypto-monnaies, souhaite offrir des services bancaires

L’application de trading gratuit a besoin du soutien de l’OCC

Les lois bancaires des Etats-Unis constituent un obstacle pour Robinhood pour l’instant.

« La société est en pourparlers préliminaires avec les organismes de réglementation pour commencer à offrir des services de type bancaire par le biais de différentes licences ou partenariats, » affirme Bloomberg.

« L’Office of the Comptroller of the Currency (OCC), qui affrète et réglemente toutes les banques nationales et les associations fédérales d’épargne est en pleine négociation avec Robinhood. »

L’entreprise devrait travailler en collaboration avec des institutions existantes si sa requête est acceptée. Cependant, elle n’est pas la première société opérant dans le secteur des crypto-monnaies à avoir eu l’idée de fournir des services bancaires.

à lire aussi :  Londres : la London Bullion Market Association (LBMA) utilise la Blockchain pour suivre le mouvement de l’or

Goldman Sachs et Coinbase sont également dans la course. Ils ont entamé les discussions avec l’OCC pour l’obtention d’une licence bancaire fédérale plus tôt ce mois-ci.

Que pensez-vous des ambitions de Robinhood à devenir une banque à part entière ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X