Robinhood embauche un directeur financier et songe à lancer une IPO

Robinhood embauche un directeur financier et songe à lancer une IPO

Actualités
10 septembre 2018 par Xavier

La plateforme de crypto-trading à zéro commission Robinhood cherche à affiner son équipe avec un directeur financier qualifié afin de lancer une Initial Public Offering (IPO).

Robinhood prévoit de lancer une IPO

Baiju Bhatt, le PDG de Robinhood a révélé que la société « cherche activement un directeur financier en ce moment ». Le grand public fait « définitivement » partie de ses projets à moyen et long terme, ce qui justifie, selon lui, le recours à une Initial Public Offering.

« En tant que société ouverte, je pense qu’elle s’aligne aussi très étroitement sur notre mission. Et c’est certainement à l’horizon, pas dans l’immédiat, mais c’est quelque chose à quoi nous pensons », a ajouté Bhatt.

Face aux pressions émanant de la Securities and Exchange Commission (SEC) et la Financial Industry Regulatory Authority (FINRA), Robinhood se doit de se conformer aux exigences réglementaires des autorités de régulation.

Baiju Bhatt

Une popularité grandissante

Bien que la société était dans l’ombre de ses concurrents auparavant, Robinhood a collecté 363 millions de dollars pour un financement de série D mené par DST Global et Sequoia Capital en mai dernier. Elle s’est alors trouvée sous les projecteurs, étant évaluée à 5,6 milliards de dollars.

En outre, l’entreprise ambitionne de devenir soit la plus grande, soit l’une des plus grandes plateformes de crypto-monnaies » d’ici fin 2018, selon les propos de Bhatt de l’époque.

Lancée en février, la startup de crypto-trading Robinhood a mis un point d’honneur à fournir un service à moindres coûts pour ses utilisateurs américains.

Avec plus de 5 millions d’utilisateurs, elle prend actuellement en charge le Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Bitcoin Cash (BCH), Ethereum Classic (ETC), Litecoin (LTC) et Dogecoin (DOGE) à travers 17 États américains.

à lire aussi :  Coinbase nomme un ancien employé d’AWS et Microsoft au poste de vice-président de l’ingénierie

Que pensez-vous de la startup Robinhood songeant à une éventuelle introduction en bourse ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X