Ripple et la banque fédérale indienne : un partenariat sous les meilleurs auspices

Ripple et la banque fédérale indienne : un partenariat sous les meilleurs auspices

Actualités
4 avril 2019 par Clémentine

Afin de permettre un accès à des transactions transfrontalières plus rapides et plus sûres, la Federal Bank Limited, une grande banque commerciale privée en Inde, a récemment conclu un accord de partenariat avec la société de technologie Blockchain, Ripple.

Des transactions transfrontalières plus sûres et plus sécurisées

Grâce à ce partenariat ratifié par Shyam Srinivasan, le directeur général et chef de la direction de la Banque fédérale, et John Mitchell, le premier vice-président des ventes mondiales chez Ripple, la banque aurait la faculté de faire usage des solutions Blockchain de Ripple pour profiter au mieux d’un nouveau système de paiement transfrontalier plus sûr et sécurisé.

Il aiderait la Banque fédérale à examiner les nouvelles passerelles dans lesquelles Ripple recherche activement de nouveaux partenariats.

Détenant actuellement plus de 15% des parts de marché sur les envois de fonds en Inde, la Federal Bank s’attend à une augmentation de sa part d’activité.

D’autant que depuis l’annonce de ce partenariat, le 28 mars, les actions de la Banque fédérale ont fait un bond en avant.

La technologie Blockchain n’est pas totalement bannie en Inde

Bien que l’Inde se considère comme un pays anti-crypto-monnaie, il se gargarise des atouts octroyés par la Blockchain.

Au mois d’avril 2018, la Reserve Bank of India (RBI), la banque centrale Indienne, a publié une directive qui interdisait à toutes ses institutions financières de fournir des services avec des entités opérant dans le secteur crypto.

Toutefois, il est encore aujourd’hui incertain d’affirmer si ce partenariat impliquera l’utilisation des crypto-monnaies ou non.

à lire aussi :  Analyse de marché du 14 Aout 2019 par 4C Trading

Que pensez-vous de cet accord de partenariat entre la Federal Bank Limited et Ripple ? Réagissez dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X