La fondation CertiK lance son propre réseau Blockchain

La fondation CertiK lance son propre réseau Blockchain

Actualités
26 juillet 2019 par Clémentine

CertiK, la société Blockchain de cyber-sécurité, vient de lancer sa Blockchain native, CertiK Chain, afin d’instaurer une infrastructure totalement sécurisée.

Un Blockchain à haute sécurisation

L’annonce a été faite par la fondation elle-même, via son blog officiel.

CertiK Chain ambitionnerait de devenir la solution ultime aux problèmes de sécurité, fréquents sur les réseaux Blockchain.

En effet, tous les nœuds de la Blockchain vont fonctionner sur CertiKOS, qualifié par ses développeurs de « noyau d’hyperviseur et de serveur simultané entièrement vérifié » (sic). Ce système donnerait à la Blockchain une sécurisation élevée tout en détectant efficacement les tentatives de piratage.

De plus, la machine virtuelle de CertiK supporte la nouvelle Blockchain, ce qui contribue essentiellement à valider le succès de l’installation.

Ainsi, les contrats intelligents utiliseront le langage de programmation DeepSEA, assurant la sécurisation par le biais du code.

Pour authentifier sa sécurité, des crypto-certificats seront attribués aux contrats intelligents de la Blockchain. Ce système n’exclut pas pour autant ceux qui n’en disposent pas, ils demeureront effectifs, mais avec une facturation plus élevée.

Rehausser l’image de la Blockchain

Consciente que les blockchains ne peuvent grandir qu’à travers un niveau de sécurité élevé, CertiK estime que sa Blockchain serait une solution salutaire pour redorer l’image de cette technologie auprès des utilisateurs.

A part ce projet en cours, la fondation envisage également de mettre en place des services de cybersécurité via des audits de sécurité, des tests d’intrusion et la personnalisation de plateformes.

De plus, elle s’est ressourcée à travers des partenariats stratégiques avec de grandes organisations du secteur Blockchain, telles que le géant des crypto-bourses Binance.

à lire aussi :  La Blockchain bientôt au service d’un gisement de cobalt africain ?

Que pensez-vous du lancement du réseau Blockchain de la société CertiK ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X